Pétition pour la reconnaissance des maladies auto-immunes comme Hashimoto.
Pourquoi faire une pétition, une de plus devrais-je dire, pourquoi est-ce que je continue à me battre pour une cause perdue ? Vous êtes nombreux à me le demander. La réponse est simple, je crois en une cause qui est juste, et comme pour toute cause juste, je suis prête à aller jusqu’au bout.
Dans deux mois, il y aura un changement de gouvernement, une porte qui va peut-être s’ouvrir, illusoire, mais pourquoi ne pas au moins essayer ?
Il est important qu’une maladie auto-immune soit reconnue officiellement pour être ainsi diagnostiquée rapidement. Pourquoi ces maladies ne sont-elles prises à 100% ? N’ouvrent-elles pas à des allègements de travail ? Pourquoi un suivi psychologique n’est-il pas prescrit et remboursé aux malades qui en ont besoin ?
Les maladies de la thyroïde, Hashimoto ou Basedow, sont difficiles à vivre, angoissantes pour les malades, lourdes parfois pour l’entourage, trop souvent pointées du doigt pour leurs symptômes complexes induisant certains praticiens en erreur.
Il faut que cela change ! La recherche d’anticorps doit être systématique même si la TSH se trouve dans les normes labo. Les symptômes des maladies thyroïdiennes peuvent être terriblement handicapants dans la vie quotidienne, mettant le malade en mode « ralenti » : frilosité, peau sèche, mémoire et concentration catastrophiques, déprime voire dépression, troubles cardiaques, digestifs. Se retrouver du jour au lendemain avec un corps âgée de quatre-vingt ans est dramatique. Personne ne peut le comprendre sans l’avoir vécu. Physiquement, tout semble normal, mais à l’intérieur, tout est déréglé. La personne que l’on était se superpose à celle que l’on devient. Les autres ne comprennent pas, on semble tellement identique, et on est pourtant tellement différente. On lance des appels au secours muets que personne n’entend.
Il faut que cela change, que quelqu’un écoute, que quelqu’un comprenne. Une fois diagnostiqué, on peut vivre très bien, avec quelques rechutes, mais on peut assumer un travail sans flancher, la tête haute, c’est mon cas. Pour cela, il faut un médecin qui reste à l’écoute du corps et non des normes. Il m’arrive régulièrement de frôler l’hyper, mais ayant la chance, car je suis convaincue que c’est une facilité de dosage, d’être sous gouttes de L_Thyroxine, l’adaptation se fait vite à 5 ug près ( contre 25 pour les comprimés). Ne prenant jamais de médicaments, cette sensibilité au dosage me permet de récupérer vite. Je croise les doigts que jamais un médecin vienne ne à ne regarder que la norme, car je finirais certainement dans un cercueil bien avant l’heure.
La reconnaissance de cette maladie est importante pour les malades, mais aussi pour tout le système médical. De plus en plus de patients ne sont pas satisfaits de leur praticien, les trouvant trop peu à l’écoute, n’ont pas confiance. Ce n’est pas bon. Les médecins, eux, croulant sous la paperasse et sous les taxes, sont menottés à ‘horloge temps. Résultat, on assiste au triste spectacle où malades et toubibs se croisent sans vraiment se voir au travers d’une danse endiablée.
Signons une pétition qui va permettre à tous de lutter ensemble contre les injustices.
Malade depuis l adolescence je souhaite que cette maladie soit enfin reconnue
La reconnaissance pour les maladies auto immunes.
Bien entendu je signe, il y a très peu de chances que nous soyons entendus, encore moins écoutés
Mais qui ne tente rien n’a rien
Oui à la pétition, je veux signer !
Mon adresse mail pout recevoir la pétition. Merci et bises
Avec vous tous je signe
Hypothyroïdie depuis 2011 Hashimoto depuis 2015 espérant que la pétition nous donne raison merci
Merci de m’envoyer la pétition
Comment signer cette pétition?
Bonsoir Sylvie, je suis à 100 % avec toi. Et tes toutes dernières phrases sont parlantes. J’en veux à ma médecin généraliste qui m’avait dit à la lecture des résultats d’analyses (alors que j’avais un nodule de 7,5 cm en 2012) que ma thyroïde fonctionnait bien. Ma TSH était dans les normes, alors pour elle tout allait bien. Et pourtant, j’étais si fatiguée depuis de nombreuses années. Bonne semaine. Bisous.
J suis tous à fait d accord j ai constaté k les praticiens ne sont pas à l écoute
Pour la pétition
Je veux signer la pétition hashimoto depuis 4 ans
je veux que cette maladie soit reconnu et qu’on soit reconnu handicaper car avec cela ci on peut pas faire grand chose!
Il est temps que cette pathologie ne reste pas dans une banalité et soit reconnue
Oui à la pétition. ..
Marre de ces maladies nob reconnues qui nous gênent dans le quotidien
Marre de ses maladies avec tous les symptômes quotidien c est une maladie invisible nous comprennent
Bonjour je signe toute suite hashimoto,goitre et nodules depuis juin 2018 là je suis dans le gouffre l’horreur je suis obligée de me coucher au milieu de la journée malgré le levothyrox j’ai l’impression d’avoir 90 ans alors que 49 ans
Quoi faire mon médecin me dit que je serai comme ça toute ma vie avec ou sans thyroïde je suis perdue et mal partout
Merci beaucoup