Les différences âge sont-elles des obstacles ?
Vous êtes toujours très nombreux à poser des questions à notre « mini Grégoire homme » sur ce blog, et je vous en remercie. La question de l’âge revient souvent.
Peut-on aimer quelqu’un de plus jeune ou de plus âgé que soi ?
Cette question me laisse toujours sans voix. Comment peut-on délimiter l’amour ?
Ce serait trop simple ! Dire que l’on ne peut tomber amoureux que de personnes de notre âge serait réducteur. L’attirance, l’amour ne se commande pas.
La polémique est sous-jacente lorsque certains journalistes mettent la loupe sur la différence âge entre un candidat et son épouse. J’ai envie de dire, où est le problème ? Je ne fais pas de politique, et je me moque complètement de qui couche avec qui. En dehors des pédophiles et des pervers narcissiques qui me font vomir, je respecte toutes formes d’amour.
Rien n’est plus beau que l’amour. Un sentiment vrai ne va pas se poser de questions, va trouver belle une femme avec un handicap ou avec trop de kilos, va craquer sur une personne totalement différente. L’amour va casser le fameux complexe œdipien.
L’homme ne recherchera plus l’image de sa mère, mais une femme sensuelle, vivante, vraie.
L’âge, on s’en fiche ! Seule importe la sincérité, le fait de se sentir vivre dans le regard de l’autre.
On voit que les mentalités ont bien du mal à changer, alors si vous craquez pour quelqu’un, si cette personne est en couple, n’hésitez pas pour vous débarrassez de la femme jalouse, à argumenter que son homme est bien trop jeune pour vous ou bien trop vieux ! Argument presque infaillible !
Les différences d’âge ne sont pas un obstacle, il faut donc les vivre avec passion. Tout s’arrête un jour, et le fossé se creusera peut-être avec les années, soit avec une baisse de la libido si les différences âge sont de vingt ans, soit le fossé travail qui peut s’avérer très destructeur, lui à la retraite, elle encore en activités. Deux mondes qui vont devoir cohabiter. Impossible ? Rien n’est impossible. Une fois encore que ce soit l’âge, les conditions sociales ou culturelles, si l’autre est l’âme sœur, il n’y aura pas d’obstacle à l’amour.
Alors, vivons l’instant présent, demain est une autre histoire.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.