Il est parti …
Elle, du fond de son être l’a retenu, pas assez, il a lâché, il est parti. Il était tout, le roc incrusté dans le sol, les fondations de son existence, celui qui fut avant d’être.
Il avait de ses doigts telle l’argile façonné ses pensées, sa vie, laissant des traces telles des baisers sur le sillon de sa vie. Il était des mots, des idées, des combats. Elle a mis ses chaussons pour ne pas totalement l’abandonner. Il n’était pas parfait, nul ne l’est. Il était juste un homme. Le jour où elle poussa son premier cri, il l’a aimée, sans limite, sans oser lui dire. Il pouvait sentir son petit coeur battre, le sien ne vibrait que pour elle. Ils n’étaient pas deux, ils n’étaient qu’un.
Il est parti. Il ne le voulait pas. Il était encore trop tôt. On ne choisit pas son heure. Il l’a laissée avec ses larmes, ses questions, sa peine. Il aurait voulu lui expliquer, lui dire la vérité. Il n’a pas eu le temps. Mais du fond des limbes où il s’est évaporé, il lui chuchote à chaque instant, que leur amour ne mourra jamais, que même s’il n’est plus là, elle doit pouvoir sentir sa main dans l’ombre la caresser, que ses pantoufles fourrés lui vont si bien aux pieds. Alors, elle essuie d’un geste brusque les larmes qui commencent à sécher, tente un sourire un peu crispé, et dit doucement à l’ombre venue la saluer. « Promis papa, je ne vais pas lâcher, avec toi à mes côtés, je vais y arriver. Donne moi juste encore un peu de temps, le temps qu’il faut pour l’accepter. »
Hommage à une amie dans la douleur …
C’est tellement beau.
Merveilleux texte ! Quel hommage avec des mots qui me donnent la chair de poule
Il m’a fait penser à mon père
Merci de ce partage