Ces egos surdimensionnés
C’est avec amusement que je lisais la semaine passée les propos « d’un auteur » à l’ego surdimensionné attestant haut et fort que personne n’écrivait mieux que lui. Je ne dis pas que c’est faux, juste que cette personne est inconnue au bataillon, et que dans un pareil cas, qui peut se mettre en concurrence ? Et surtout pourquoi toujours se placer en position de pouvoir ?
Je n’ose même pas vous parler de ces politiques qui explosent sous le poids de leur égo.
Est-ce l’âge, mais ce désir que certains ont d’écraser les autres, de toujours se mettre en avant, me fatigue. J’ai cité un exemple dans le monde politique, mais rassurez-vous, chaque profession possède un tel talon d’Achille. Dans le milieu de l’éducation, c’est pareil, certains mettront beaucoup de vernis pour un résultat en profondeur très médiocre. Mais notre société est ainsi. Seul importe l’emballage.
Les relations avec les autres vibrent sur le même tempo. Les faux sourires, les « je t’aime » dits à tout le monde sans véritable valeur. Internet a ouvert un univers visuel où ce qui se voit prendra le pas sur l’invisible.
Je m’y refuse. J’ai choisi de rester hors de cette course à l’ego, de fuir ces masques figés emplis de mensonges. J’ai choisi de rester juste « moi », un tout petit écrivain de rien du tout, une petite enseignante qui se bat contre des moulins à vent, une personne qui croit en l’homme, qui ose se montrer nu, sans artifice.
La vie m’a obligée à sortir de ma naïveté, à évoluer. Avant, j’aurais tenté de convaincre cet auteur que nul n’est parfait, que bien écrire, c’était justement se remettre en questions, aujourdhui , je lis, souris, et soupire … Ah, monde imparfait où se promènent ces égos qui se pensent parfaits ! Grande sera la chute et je prie pour qu’un de ces égos ne prennent le trône en Mai !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.