( 13 avril, 2017 )

L’hypocrisie

Je hais l’hypocrisie. Je méprise ceux qui la pratique. Je sais, de mon côté, j’ai un franc parlé, si je dis blanc, c’est blanc, si je dis noir, c’est noir, mais je ne teinte pas en gris.

Je ne supporte plus ces personnes sans personnalité qui flattent les autres pour obtenir quelque chose. Quel manque d’orgueil ! Ne savent-elles pas ce qu’elles valent ?

Cette hypocrisie dégouline dans le monde de l’édition où pour obtenir un contrat, certains individus sont au bord de la falaise, prêt à tout pour une signature qui n’engendrera au final aucune véritable reconnaissance.

Comme chacun le sait, ce n’est plus un scoop, je me retire petit à petit de ce milieu hypocrite où j’ai reçu des louanges tels que j’aurais pu croire à un pont d’or en vue, suivi de critiques ou de pics qui auraient pu me tuer. Seulement , une personne avertie en vaut deux, et mon armure est aujourdhui coriace. Pour m’atteindre il faut des balles d’argent.

Alors, non, je ne plongerai pas dans cette marmite dégoulinante de sucreries avariées, je ne cautionnerai plus les confidences de certaines relations juste là pour ensuite rapporter, transformer mes dires.

Que ce soit dans ma vie privée, dans ma vie professionnelle, dans mes passions comme la lecture ou l’écriture, je refuse d’être malhonnête, je laisse cela à tous ceux qui n’ont que cela à faire.

L’hypocrisie est un poison qui se dépend, qui ne sert qu’à manipuler les autres.

Je me refuse à l’utiliser, et j’ai décidé de ne conserver que des personnes dans ma vie qui ne jouent pas avec les autres.

Si vous faites partie de mon univers, c’est que vous m’acceptez comme je suis, sion prenez vite la porte.

“L’hypocrisie de l’esprit est plus dangereuse encore que la méchanceté du cœur, car elle masque ses iniquités.”

 

Pas de commentaires à “ L’hypocrisie ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|