( 2 mai, 2017 )

Pourquoi je ne fais pas de politique

Alpaguée régulièrement sur les réseaux sociaux, je m’enfuis en courant. Je ne fais pas de politique, et je n’appartiens à aucun système, tout comme pour la religion. Je suis un électron libre même si c’est un pléonasme puisqu’un électron n’est jamais totalement libre.

Je crois en certaines valeurs, je me pose des questions, je réfléchis , mais je ne signerais jamais un pacte de sang pour un parti ou un autre. Quand je vois la haine déversée sur les écrans de tv, sur les réseaux sociaux, les menaces de certains, les crachats des autres, je dis juste « Honte à l’homme ! » Mais quel mauvais exemple vous donnez à la jeunesse, aux enfants à qui, nous pauvres enseignants, essayons d’apprendre, d’inculquer avec difficultés, les valeurs de respect, l’acceptation de tous.

Voir des personnes « amies » qui du jour au lendemain n’adressent plus la parole à une autre simplement parce qu’un contact leur aurait dit qu’il est de telle religion ou pense voter pour tel candidat, ou ne veut pas voter du tout.

On se croirait revenu à la triste époque des dénonciations gratuites, de la délation malsaine. Quoiqu’il n’y ait pas qu’en politique où certains se mêlent de la vie ou des sentiments des autres pour mieux détruire des relations en bourgeon. La vie est un choix qui n’appartient qu’à soi. Par pitié, fichez la paix à ceux qui sont différents, qui pensent différents, qui veulent simplement la paix.

Alors, inutile de venir après les élections quelque soit « l’élu », vous plaindre ou sabrer le champagne. Ce que j’ai vu durant cette campagne était vraiment indigne de personnes citoyennes.

Je revendique mon droit de citoyen libre de mes choix, mes idées, mes amours, mes amitiés. Dans mes relations, j’ai aussi bien des juifs, des musulmans, des catholiques que des athées, des petits, des gros, des bruns, des blonds, des blacks ou des rousses, tout comme en politique. Je ne regarde pas leurs étiquettes, juste la flamme, la sincérité qui bat dans leur coeur. Et ceux qui ne jugent que sur l’enveloppe, sur ce qu’ils pensent être bien, devraient un jour laisser place à une émotion, la seule qui peut sauver ce monde, l’amour avec un grand A.

Bonne semaine à tous en paix et sans haine.

1 Commentaire à “ Pourquoi je ne fais pas de politique ” »

  1. handiparisperpignan dit :

    je rejoins l Amour avec un A

    Dernière publication sur Les mots d'Ysabelle : Ethique...

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|