( 28 mai, 2017 )

La fête des mamans

 

Faut-il souhaiter la fête aux mamans ? En tant que l’une d’elles, je ne peux que dire oui, ayant eu cinq enfants, même si comme la fête de l’amour, les mercis devraient être quotidiens.

J’anticipe les réactions de certains, certaines mères ne méritent pas l’amour de leurs enfants, mais elles restent rares. Mettre un enfant au monde est une des plus belles choses de la vie même si c’est synonyme dé souffrance. Il existe des centaines de manuels sur comment être une bonne mère, pourtant on n’apprend pas à être parent, on le devient, on se trompe parfois, mais on essaie, et c’est le plus important.

Une pensée pour ma maman qui m’a enseigné de croire toujours que le meilleur est à venir, que seul le temps efface les douleurs. Chaque année, un morceau de sa mémoire disparaît, mais pourtant dans le bleu de ses yeux, je vois encore briller une étincelle de lucidité, une parcelle de fierté, et une part de la tendresse qu’elle m’a toujours donné timidement, discrètement, avec pudeur, mais avec l’amour que seule une maman peut offrir. J’espère chaque jour avoir fait aussi bien pour mes enfants.

Bonne fête à toutes les mamans.

1 Commentaire à “ La fête des mamans ” »

  1. handiparisperpignan dit :

    bonne fete bisettes

    Dernière publication sur Les mots d'Ysabelle : Il y a des ruptures

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|