( 29 mai, 2017 )

Si par hasard,

Si par hasard,

 

 

 » Si par hasard on pouvait tout recommencer que ferions-nous ? Que changerions-nous de notre passé ? Ces rencontres qui nous ont fait basculer ? Ces mains que nous avons à peine osé toucher ? Ces baisers que nous n’avons pas donnés ?

Ces choix, ceux que l’on n’a pas faits,  ceux que l’on n’a pas pu faire, ceux que l’on a ratés bêtement, ceux qui sont restés derrière une porte bien fermée.

Si par hasard nous pouvions revenir en arrière, choisissions-nous la facilité, la route que nous avons déjà empruntée ou gravirions-nous les centaines de marches qui traceraient notre nouvelle destiné.

Si par hasard, nos rêves pouvaient tous se réaliser, serions-nous disposés un peu à les partager, notre monde a tant besoin d’un espoir auquel s’accrocher.

Si par hasard je pouvais juste tracer un pont étoilé pour te permettre de le traverser, juste pour discuter, simplement pour oublier ce qui s’est passé.

Si par hasard, ce que j’ai vu un jour dans ton regard, imaginé stupidement peut-être le début d’une histoire, si par hasard je ne m’étais pas trompée, si tu avais osé imaginer que nos corps puissent passionnément se retrouver, et si cette allumette n’avait pas été grattée, penses-tu que nous aurions pu nous aimer ?

 

Si par hasard je pouvais te parler, je te dirais juste que je suis désolée si je t’ai fait du mal, si j’ai bouleversé ta vie, si on s’est mal compris.

Si par hasard, nous pouvions tout recommencer, malgré les larmes, sache que je ne t’effacerai pas, et j’aimerais encore une fois te remercier, pour tout ce que tu m’as apporté, te dire qu’aucun mot n’existe pour dessiner à quel point tu as compté et quela vie nous m’a fait un bien vilain pied de nez.

 

Mais je ne crois pas au hasard, alors pourrais-je un jour vraiment écrire la fin de cette histoire ? « 

 

 

À toutes ces rencontres parfois avortées par la vie qui ne sont pas le fruit du hasard.

À vous tous qui me lisez,

À toi, vous, qui fus bien plus que cela.

 

Texte protégé copyright @ extrait prochain polar POURPRE

Pas de commentaires à “ Si par hasard, ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|