( 6 juin, 2017 )

Pourquoi j’écris

 

Chaque année, j’aime à reprendre cette question, me la poser afin de trouver les vraies raisons, mais y en a-t-il vraiment ? J’écris toujours pour dessiner un arc en ciel reliant mes rêves à la planète Terre. J’écris pour dire ce que mes lèvres n’arrivent pas à formuler parce que je  n’aime pas parler pour ne rien dire. Je l’ai fait trop longtemps.

J’écris pour passer des messages que j’espère positifs parce que la vie ne m’a pas épargnée, mais que je continue de croire que demain sera un meilleur jour.

J’écris pour toi que je ne connais pas afin de construire un lien qui grandira avec le temps, j’écris pour vous tous ces mots ce que je n’ai pas su ou voulu dire, j’écris pour chacun de mes lecteurs, leur  lançant mes mots comme une balle qui pourra rebondir et continuer sa route ailleurs. Au final, j’écris surtout parce que j’en ai besoin, alors ne me demander pas pourquoi, je n’en sais strictement rien. Je sais juste que j’écris des mots qui sonnent bien, enfin, peut-être, pour que nous passions ensemble, vous et moi, un moment de paix. Un mot pour un petit bonheur, cela en vaut la peine, non ?

Pas de commentaires à “ Pourquoi j’écris ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|