( 7 juin, 2017 )

Quand les chansons résonnent en nous…

 

Nul besoin d’énoncer les bienfaits de la musique. Tous ceux qui ont eu des enfants ont fredonné un jour une chanson même si on sait que l’on chante faux. Qui n’a pas pleuré ou eu la chair de poule en écoutant une mélodie ? Qui n’a pas écouté en boucle un morceau pour oublier le présent, pour se fondre dans des mots véhiculés par un texte ?

Et puis il y a la chanson, celle que l’on va écouter et qui va réveiller en nous des sensations bien ciblées, des images issues du passé, celle dont chaque mot du texte va nous parler, celle qui va nous faire parfois sur un coup de tête tout envoyer valser ou tout simplement aimer. Cette chanson, on en a tous une en particulier dont les sons résonnent encore dans notre coeur. Ce sera celle qu’un être aimé écoutait en boucle avant de mourir, celle sur laquelle on a dansé, celle du premier baiser, celle offerte avec un sens caché. Il y en a tant, sans parler de toutes celles à découvrir.

Et vous ? Quelles sont celles qui marquent votre vie ?

2 Commentaires à “ Quand les chansons résonnent en nous… ” »

  1. handiparisperpignan dit :

    cLOCLO CLOCLO

    Dernière publication sur Les mots d'Ysabelle : Certes...

  2. Tienou dit :

    Cela dépend tellement des circonstances.
    D’une façon général je suis très pop années 65/80, mais je ne crache pas sur de belles compositions classiques, non plus sur la belle chanson française ;-)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|