• Accueil
  • > Juin 2017
  • > Pourquoi certaines personnes sont-elles plus sensibles aux énergie que d’autres ?
( 25 juin, 2017 )

Pourquoi certaines personnes sont-elles plus sensibles aux énergie que d’autres ?

 

C’est une bonne question, non ? Je pense que nous avons tous des facultés, pour un ce sera un super don pour le dessin, pour l’autre  la musique ou la poésie, et puis il y a ceux qui ont ce don de pressentir les énergies. Je sais, à le dire ainsi, cela fait un peu marabout, mais la réalité est bien différente. C’est juste une question de vibration. Ce n’est pas toujours un cadeau de les ressentir surtout quand elles sont négatives. On a tendance à ouvrir, inconsciemment une porte, puis à absorber ces énergies  parfois violentes dont nous allons devoir nous protéger.

Cette sensibilité  nous pousse, bien malgré nous, vers les personnes tristes, isolées, en demandes affectives, ces dernières pouvant surgir comme sorties du néant, comme attirées par un aimant. Je tiens cette prédisposition de ma grand-mère paternelle, puis de mon père, tous deux dotés d’une très forte énergie.

 

Un cadeau ? Pas toujours. Être ultra sensible peut s’avérer dangereux. L’intensité du ressenti invite parfois à la dérive. On ressent ce que l’autre ressent même s’il ne veut pas l’avouer. Il peut s’en suivre des complications.

Lorsque dans cette société égocentrique, nous vivons avec ce type d’énergie, nous pouvons être amenés à penser que nous sommes responsables des autres, inconsciemment, indirectement, et cela peut être lourd. J’en ai fait l’expérience, écrasée par ce don, j’ai parfois offert trop dans l’empathie jusqu’à m’oublier.

Il est donc nécessaire d’apprendre à bien maîtriser ce don, qui ne s’explique pas. Donc aucune réponse au fameux « pourquoi ».

Je pense juste, et cela n’engage que moi, que cette sensibilité bien particulière peut apporter un changement positif dans ce monde en perdition, aidant à ouvrir le coeur des esprits les plus fermés.

On peut toujours y croire non ?

Pas de commentaires à “ Pourquoi certaines personnes sont-elles plus sensibles aux énergie que d’autres ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|