La vie n’est pas un hasard
Nous faisons tous des choix réfléchis ou non, des décisions qui vont influer sur nos actes futurs. Rien n’arrive par hasard. Chacune de nos pensées va avoir une interaction avec l’Autre que ce soit en bien ou en mal. Nous traçons donc aussi bien notre route que celle de notre voisin, mais nous devons toujours restés maitre de notre vie.
Certaines rencontres seront de vrais ravissements inondant notre organisme de centaines de papillons. D’autres à l’inverse seront juste des pièges savamment enfouis sous des litres de miel. À qui en vouloir ? À une soit disante destinée ou simplement à une erreur de jugement ?
J’aime à le dire, nous ne choisissons pas de tomber amoureux, nous choisissons juste simplement d’accepter ou non cet amour. Nous ne choisissons pas de tomber malade, nous choisissons juste de croire que notre corps sera toujours le plus fort, nous ne choisissons pas de vivre dans une société difficile, nous choisissons juste de croire qu’une petite lumière appelée espoir est là, quelque part.
Nos actes restent d’une extrême importance, tout comme nos choix. Nous devons sentir ce qui est bon pour nous, et nous éloigner de ce qui est mauvais. Notre corps parle pour nous, il sait, il faut l’écouter. Si l’autre provoque par son attitude, par ses relations un effet négatif, nous devons NOUS choisir. Même si cela génère de la souffrance, même si cela implique de quitter des routes, même si ce sont celles de gens que nous aimons ou avons aimés. Les autres, les parasites sont des vautours. Il faut savoir s’arrêter lorsque l’on ne se sent plus bien …
Donner reste un choix, un acte empli de générosité et surtout un plaisir. Lorsque l’on sent que cela devient une contrainte, il faut juste partir doucement sur la pointe des pieds sans se retourner.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.