La honte
Vous est-il arrivé d’avoir la honte de votre vie ? Anecdotes humoristiques ou drames sexuels, la honte est classique.
C’est horrible d’avoir honte, on se sent soudain minable, minuscule, on perd l’estime que l’on a de soi (et qui souvent n’est déjà pas bien grande), on se sent d’un seul coup complètement désorienté. On se retrouve à l’état de gosse, coupable sans raison.
Il faut en rire, prendre cet état avec humour, et en parler. Une fois encore, les mots qui bloquent peuvent tellement être destructeurs. Qui est l’autre pour juger ? Est-il infaillible ?
Je me souviens d’une anecdote alors que je faisais mon premier stage dans une école. C’était l’heure de la pause, une envie pressante, et me voilà dans des toilettes peu ragoûtantes, il faut bien l’avouer. Seulement voilà, impossible d’en sortir ! La porte s’était bloquée. J’avais beau tapé comme une folle, elle refusait de s’ouvrir. Étant un peu claustrophobe, je commençais à baliser. Heureusement, il y avait un espace au-dessus des toilettes. Et me voilà qui monte sur le bord des wc, me hisse vers le haut ( il y a presque trente ans j’étais encore souple), et me voilà en équilibre sur le haut de la porte sous les regards ahuris d’un groupe d’enfants sagement rangés. Inutile de vous dire que j’ai frôlé les murs pour la fin de mon stage, et j’ai évité cet endroit maudit.
Grand moment de solitude, petite honte, me diriez-vous. Notre morale judéo-chrétienne est en grande partie responsable de nombreux sentiments de honte. Toutes ces choses qui ne se disent pas parce que ce n’est pas bien peuvent enfoncer une personne. Je pense en particulier à la panne, cette fameuse panne que tant de messieurs rencontrent au moins une fois dans leur vie. Très mal vécue par la femme qui se sent dévalorisée, encore plus difficile pour l’homme qui n’y arrive pas, la honte s’installe. Un homme qui n’assure pas au lit ou qui assure mal va se retrouver sur un fil. Soit il va tomber dans l’excès pour se prouver qu’il est un vrai homme, et pourchasser sa compagne jusqu’à l’overdose, soit il va s’éloigner, honteux et se plonger dans le travail.
Finissons par un peu d’humour, et parlons des pénis ! Comme le chantait si bien Pierre Perret « Tout tout tout sur le zizi » Certains jeunes ont dès le plus jeune âge honte de leur anatomie. La société n’est guère indulgente dans ce domaine quand on voit que les préservatifs les plus vendus sont les XXL … les hommes seraient-ils tous présomptueux ? Honnêtement, vous pensez vraiment qu’une femme va demander à un monsieur la taille de son enfin lors de la première rencontre ? Cet argument est juste un leurre bien utile pour se débarrasser d’une femme jalouse ou d’une rumeur collante. Un homme qui a honte de son corps, de son sexe, est un homme qui n’a pas grandi. « Petit zizi » est au final synonyme de « petit enfant », et un enfant ne peut donner du plaisir à une femme.
Cassons un peu les idées reçues ! Une femme qu’elle soit vierge ou ayant eu des enfants aura du plaisir même avec un micro pénis si le monsieur sait bien utiliser son engin. Si l’homme a honte, il sera dans un cercle vicieux que ressentira sa compagne, et le nirvana ne sera pas de la partie. La honte du gros sexe douloureux est du même calibre.
Il faut couper l’herbe aux préjugés.
En conclusion, si on n’essaie pas, on ne pourra avoir honte, c’est certain. Tenter, oser, c’est un risque, celui de ne pas assurer, celui de se retrouver dans une situation rocambolesque, mais au final, rire de ses aventures, c’est couper la tête à la honte.
En tous les cas, je vais profiter de ces vacances dans ma belle région pour vous raconter des choses un peu folle, parce que la vie, c’est une éternelle folie.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.