Les femmes jalouses
Ah ces femmes jalouses ! Quelle plaie ! Et pourtant, qui n’a pas été jalouse une fois dans sa vie ? Bien sûr, on sait que ce n’est pas bien, que la jalousie est un vilain défaut, et surtout que c’est tout sauf une preuve d’amour. La jalousie est un manque de confiance en soi, et non en l’autre. On sait tout cela, et pourtant on explose lorsque miss super lolo se frotte un peu trop près de notre chéri ou que la bonne copine semble frétiller sous le charme de notre amoureux. Résultat souvent, on prend les devants, on sort les armes. Ce sera la femme « bien comme il faut » qui ira mettre la pagaille dans la vie de la prétendue maîtresse ( et pas de bol, en se trompant de cible), ce sera la rencontre violente avec l’autre, le crêpage de chignons, les cris, les insultes.
Normal ? J’ai envie de dire que l’altercation de deux poules pour un coq, oui, peut même etre sain. Après tout, le coq n’avait qu’à mieux se tenir, et si ces dames ont envie de s’arracher les yeux, pourquoi pas ? Sachez mesdames que le coq de son côté sera au fond de lui ravi de tant de flatteries, et peu importe de quel côté bat son coeur, l’échange l’excitera. Plus anormal le cas de figure où la femme jalouse ira se venger, machiavélique, le genre qui ira directement aviser la hiérarchie du peu de moralité de la gente dame, vous voyez le genre ? À vomir ! Le chéri est-il au courant ou a-t-elle fait son coup en douce ? Parfois le mystère flottera des années.
Je m’interroge tout de même sur le gentil mari coupable ou innocent ? A-t-il volontairement cautionné l’acte de sa dulcinée quitte à briser la coquine volage plutôt que de mettre son foyer, son statut en péril ou s’est-il fait rouler dans la farine ?
Comme j’aimerais être petite souris et me balader dans ces foyers, ces couples ont-ils reconstruit leur vie sur les cendres de leur victime et sont-ils heureux ?
Vous l’avez compris, je déteste les femmes jalouses qui n’assument pas leur jalousie, qui se cachent derrière des histoires, qui manipulent, elles sont pathétiques. Ce besoin de reconnaissance, d’être aimée, de ne pas perdre la face, est tel qu’elles sont prêtes à détruire la vie d’une autre, sans même avoir le courage de communiquer. Lâches, méfiantes, elles finissent souvent dépressives, et leurs petits maris lassés laissent tomber leurs auréoles de sainteté pour se précipiter dans de nouveaux bras, plus jeunes, il faut bien l’avouer.
J’exagère, un peu, je l’avoue, surtout que je n’échappe pas à la jalousie. Je suis comme toute femme passionnée, lorsque j’aime, je n’aime pas à moitié, mais je n’agis jamais par lâcheté, ce n’est pas moi qui irai écraser les oeufs dans le poulailler sauf si l’autre m’a attaquée. Quant à la poulette qui s’aventure dans ma cour à faire la belle devant mon homme en ma présence, je vais certes voir rouge, mais tenter de communiquer avec elle, de comprendre car l’amour ne se commande pas, et cela je peux l’entendre, et si elle me déclare la guerre, alors vous le saurez très vite, c’est celle qui se baladera les joues lacérées, mais honnêtement, ce n’est pas pour un mec que l’on va s’entretuer, si ? :)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.