( 7 août, 2017 )

La mode des selfies

Je vais rebondir suite à une vive discussion liée au blog d’une amie. Les selfies sont une mode, c’est une réalité. Qui n’a pas vu sur les réseaux sociaux ces pauses surfaites plombant le paysage ? Je déteste les selfies, et cette mode de l’image. Autant le temps d’un été comme l’expliquait cette amie, ce peut-être rigolo, autant ces personnes qui postent chaque jour leur tronche sur Instragram, cela me donne la chair de poule. Quel est ce besoin de se montrer ainsi ? Encore si c’était des photos « artistiques » dans un décor parlant, mais non, on voit miss tartampion en train de boire son café, puis sortant de la douche, puis se maquillant, puis passant devant un musée etc. Il faudrait m’expliquer l’intérêt que le simple mortel va avoir à regarder ces vies ? Personnellement, je fuis ! Quant à se faire tirer le portrait, je n’ai jamais été une adepte ! Mon père était un fan de photos, et je fus longtemps son modèle, chose qui me saoulait déjà. Je n’ai pas cette vénération pour les photosd’une personne uniquE. Peut-être parce qu’elle marque le temps qui passe, peut-être simplement parce qu’elle fige l’instant.

Pourquoi avoir besoin de la photo de son amoureux puisqu’il est gravé au fond de notre coeur ? Alors pourquoi je me fatiguerai à prendre des selfies et à en inonder la toile ? Honnêtement, à part mon quart d’heure d’ego, qui cela intéresserait vraiment ?

Je déteste les lèches bottes dont je lis régulièrement les propos mielleux  » tu fais toujours aussi jeune »  » ton sourire est à tomber ». Pour certaines personnes, je me dis qu’ils leur faudraient d’urgence un rendez-vous chez l’ophtalmologue !

Les selfies ne seraient-ils pas un moyen d’exploiter le culte de l’ego ? Au final vaste question, mais chacun fait comme il veut. Seulement, soyez gentils, cessez de me demander des photos. Ce n’est pas parce que je suis repoussante, simplement je n’en vois pas la nécessité. Et puis pour le petit plaisantin qui m’a dit qu’à ne pas vouloir me montrer, j’étais peut-être un mec caché, qu’il aille flâner sur ma page FB rouge-polar, il reste quelques traces de photos en dédicace. Alors photos de famille, oui, selfies pour inonder le web, non, pas pour moi …

 

1 Commentaire à “ La mode des selfies ” »

  1. handiparisperpignan dit :

    ah j adore tes mots… on est d accord

    Dernière publication sur Handiparisperpignan : De ce bel inconnu

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|