( 11 août, 2017 )

Liberté, liberté chérie.

Chaque homme court après cette envie de pure liberté, mais n’est-ce pas une grande illusion de se croire libre alors que l’on est toujours enfermé ? Nous portons de lourdes chaînes, celles de notre naissance et de notre éducation, celles de notre travail et de ses obligations, celles de nos amours. Pourtant, je suis de plus en plus convaincue avec l’âge que vivre, c’est se sentir libre, faute de l’être vraiment.

Ensuite, n’avons-nous pas l’immense chance de pouvoir encore dire, écrire ce que l’on pense même si souvent cela ne plaît pas. Ah certes, nous ne pouvons pas toujours faire ce qui nous plait, ce serait tellement bien, quoique, peut-être pas au final. Notre désir, cette attente, ces rêves, n’est-ce pas notre plus grande liberté ?

Pouvoir dire non ou oui, pouvoir choisir qui nous aimons, pouvoir le dire, n’est-ce pas une sensation merveilleuse de pure liberté? Je sais, vous allez encore me donner la citation surfaite que notre liberté s’arrête à celle de l’autre. C’est un fait, mais est-ce une vérité ? Dans un couple par exemple, stopper ses propres rêves à la liberté de l’autre n’est-ce pas se mettre des chaînes terribles, frustrantes ? Et au final enfermer l’autre dans un moule dont il ne peut plus sortir ?

Si vous attendiez une solution, vous allez être déçus, je n’en ai pas ! Je suis quelqu’un qui croit en la liberté, qui déteste les chaînes et qui pense que l’on doit tout tenter, tout oser, si on sent que la frustration nous fera du mal. Alors peut-on tout faire ? Tout faire peut-être pas, mais tout tenter de positif pour vivre libre et être heureux, alors oui. Soyons libre d’oser !

Pas de commentaires à “ Liberté, liberté chérie. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|