Le monopole de la beauté
Il faut que cesse ce monopole illusoire de la beauté véhiculée par les magasines ou les médias, ces femmes ultras retouchées, bistourisées, pour qui il ne reste plus rien de ce qu’elles furent un jour. Beauté tristement illusoire pour plaire à un public qui ne réfléchit pas. Trente à quarante kilos au compteur, maigreur voulue, seins gonflés au silicone. Pour plaire à qui ? À des hommes frustrés ? À d’autres vautrés dans leur canapé ? À une génération connectée ?
Choc brutal au lever une fois le maquillage retiré. Pourquoi tant de frais dépensés ? Pourquoi parfois tant de douleurs ? Quel traumatisme d’enfance cette transformation commente-t-elle ?
Une belle femme est-elle nécessairement une femme retouchée ? Quelques kilos en plus en fait-elle quelqu’un à fuir ? Quelques mèches trop courtes ou trop longues ne rentrent plus dans le scénario de la perfection ?
La beauté est certes celle de l’âme mais en dehors de cela, n’est-elle pas dans ce simple charme qui illumine certains regards ? Au creux de sourires qui nous font craquer ? La beauté tout comme l’intelligence ne sont-ils pas des valeurs usurpées ?
Notre monde ne néglige-t-il pas une réalité, la vraie beauté, celle que chacun verra différemment, trouvera dans une fleur des champs ou dans une rose, dans celle ou celui que vous croiserez au coin d’une rue et non sur une illusion passée aux mains d’un chirurgien esthétique ?
N’est laid que celui qui ne saura se voir beau, et puis dans l’amour ou le désir, même le plus laide sera sublime.
il est magnifique bisettes
Dernière publication sur Les mots d'Ysabelle : Loin du bleu...
bonjour, peut-être aimeriez-vous lire mes textes,ils sont sur ericboxfrog.unblog.fr D’ailleurs vous l’avez déjá fait je crois…
Quant à la beauté, il faut se plaire et se le dire souvent devant son miroir, qu’en pensez-vous?
à bientôt
Eric
Dernière publication sur Ericboxfrog : Une grosse morue...
Je fais 95 kg et je me trouve belle ! Et les hommes ne détournent pas la tête au contraire ! même si j’aimerais bien faire quelques kilos de moins.