( 22 août, 2017 )

Croire en son étoile

 

Je devine déjà le sourire de certains. Je sais, vous pensez que Sylvie a disjoncté, qu’elle est repartie dans son univers fantasque où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Je vous rassure ! J’ai les deux pieds bien enfoncés dans le sol.

Seulement , je reste une grande utopique, et je continue de croire en mon étoile.

Il y a des années, j’en ai choisie une dans le ciel, une qui m’attirait plus que les autres, le jour où mon fils s’est envolé. J’ai toujours eu une certaine fascination pour l’univers, son immensité, son mystère. Cette étoile est devenue ma force, invisible mais réelle. J’aime me ressourcer à sa lumière, me dire que si un soleil ou une planète a existé à un endroit de l’univers, a laissé ainsi sa trace, alors j’existe aussi un petit peu en la regardant, et j’espère laisser quelques traces de mon passage. Je ne vais pas m’aventurer dans des délires mysticos quelque chose, mais je suis convaincue que j’ai bien choisi mon étoile, qu’elle veille sur moi, même si ce n’est qu’un effet placebo.

C’est juste une étoile parmi des milliards, mais je me la suis appropriée.

Aujourd’hui, j’ai la certitude que si on laisse des dizaines d’étoiles envahir nos rêves, caresser nos vies, si on y croit très fort, si on se donne le moyen de réussir, alors rien ne se mettra au travers de notre route. Je crois que croire en notre étoile, c’est accepter d’ouvrir les yeux bien grands. Bien sûr, on fera de mauvais choix, on croisera des personnes que l’on aurait du éviter, mais au final, on aura oser aller plus loin. Et surtout, ne croyez pas que ce n’est réservé qu’aux moins de vingt ans ! Les papillons dans le ventre, les étoiles dans les yeux, c’est aujourd’hui, maintenant …

Il suffit de croire en son étoile. Ce soir, regardez le ciel, vous penserez à moi, allez, j’accepte de partager mon étoile, si vous acceptez de croire en elle.

1 Commentaire à “ Croire en son étoile ” »

  1. handiparisperpignan dit :

    tu as bien raison Sylvie bisettes

    Dernière publication sur Les mots d'Ysabelle : Se balancer..

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|