( 30 août, 2017 )

Faire chaque jour quelque chose qui rend heureux

 

On ne le dira pas une fois de plus, mais notre monde est difficile, parfois lourd à porter. Les gens sont devenus tellement obsédés par leur téléphone, leur monde virtuel, qu’ils en oublient qu’il existe un univers, un vrai, où les oiseaux piaillent le matin, où les larmes qui coulent ne s’effacent pas d’un clic.

La plupart des personnes vivent dans une routine fracassante, sécurisante, les mêmes gestes, à la même heure, au même moment. Pire encore, les mêmes mots dits chaque matin lu chaque soir donnant une illusion de non-vide. Pour certains, ce sera le bonheur, leur bonheur, mais pas sûre que la personne qui vit à leurs côtés ressentent la même chose. Que faire alors pour ne pas sombrer dans la déprime ?

La solution la plus directe, prendre ses jambes à son cou, mais trop difficile et très compliquée souvent question logistique financière.

La seconde, faire semblant d’être heureux, mais voilà, ce n’est pas gagné, et un jour, le fil craque, et ça fait mal.

Reste une solution, toute petite, toute simple, trouver chaque jour quelque chose qui rend heureux.

Ce peut-être lire un poème qui fait du bien, une citation qui rend plus fort, se faire plaisir en faisant un bon petit plat ou en croquant dans un gâteau, en s’offrant un chocolat, en plongeant dans un bon livre, ce peut-être rencontrer une amie, voir un bon film ou une série sympa, écrire des mots qui font du bien, regarder une rose dans son jardin ou le soir un ciel étoilé, ce peut-être tout simplement rêver à une personne en oubliant ce qui a fait pleurer.

Dès que la grisaille s’installe, dès que le trop plein se fait sentir, se fondre dans un petit quelque chose qui rend heureux. Le vrai bonheur durable n’est pas à la portée de tous, mais ces petits quelques choses, si. Alors, trouvons ce qui peut nous rendre nous-mêmes heureux, car n’attendons pas que les autres le fassent pour nous. Cette époque est révolue.

4 Commentaires à “ Faire chaque jour quelque chose qui rend heureux ” »

  1. handiparisperpignan dit :

    un joli texte

    Dernière publication sur Les mots d'Ysabelle : De ces sentiments-là

  2. Kassandre dit :

    Joli joli Cela me touche là où il faut
    Quelle belle âme vous êtes

  3. Marie claire dit :

    Que dire ? C’est si vrai et si beau !

  4. meditations29 dit :

    il n’y a rien à faire, rien à attendre pour être heureux, il faut simplement être là…
    (votre site est très jolie, je vous félicite…)

    Dernière publication sur Meditations29 : symphonie.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|