( 31 août, 2017 )

Les barrières que l’on s’impose.

 

L’homme par définition va façonner sa vie en s’imposer des barrières, qui se transforment parfois en des chaînes lourdes à porter. La création pourtant n’a pas de limite tout comme le firmament, alors pourquoi s’enfermer dans un moule ou pire dans une image de ce que l’on n’est pas.

Écrire, c’est offrir à notre esprit l’impossible, c’est s’autoriser à poser des mots au-delà de ces barrières. Parfois ces traces que l’on va laisser sur le papier ne vont pas plaire, vont s’affronter à la critique, mais peu importe, ils nous auront donné à nous cette opportunité magnifique, la liberté.

Il est indispensable de briser ces chaînes qui empêchent tant de personnes de vivre vraiment, de s’autoriser à faire les choses avec passion, ne pas s’interdire d’aimer tout simplement.

Parfois, la vie peut sembler bien lourde à porter, c’est toujours ainsi toutes les catastrophes arrivent en même temps, il suffit simplement de changer notre façon de voir les choses, d’interpréter ces changements autrement, de ne pas s’interdire à repenser à l’avenir.

Et surtout, je pense qu’il ne faut rien attendre des autres, juste croire que l’on va réussir, tout en sachant que l’on peut échouer, mais que ce ne sera pas grave, que le plus important sera d’avoir essayé ! La poursuite d’un rêve va nécessiter beaucoup d’allers et de retours, beaucoup de montagnes à gravir, beaucoup de mains que l’on va lâcher, mais peu importe, l’important est de ne jamais renoncer.

Un jour, d’autres mains seront là pour nous retenir. Celles-là scelleront nos rêves, briseront nos barrières, oseront nous faire croire en un « peut-être  » …

Mes écrits ont brisé mes chaînes, alors oui, toutes les barrières peuvent être enjambées, si j’y suis arrivée alors, pourquoi vous hésitez encore ? Foncez !

Pas de commentaires à “ Les barrières que l’on s’impose. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|