( 6 septembre, 2017 )

Ah ces hommes infidèles !

 

Vous êtes nombreuses, mesdames, à venir me parler de votre compagnon bien souvent un peu frétillant durant la période estivale. Que vous dire ? Je ne vais pas jouer l’avocat du diable, mais êtes-vous aussi câline voire coquine qu’avant ?

Bien sûr, je ne redis pas ce que j’ai déjà dit des dizaines de fois. L’amour ne se commande pas, il ne se force pas, il se contente d’être. Mais ces petits coups de canifs dans le contrat sont-ils des histoires d’amour ?

Rendons à César ce qui lui appartient, il n’y a pas que les hommes qui sont infidèles !

Il parait présomptueux au vingt-et-unième siècle de croire qu’un amour passionnel peut durer toute une vie. La mamie et le papy qui fêtent leurs soixante-dix ans de mariage sont rarement amoureux comme au premier jour. Ils ont traversé des crises, peut-être batifolé dans d’autres draps, mais se seront finalement retrouvés pour vieillir ensemble, pour simplement s’aimer, autrement . Dernièrement une lectrice m’expliquait qu’elle n’avait plus de vie sexuelle, et qu’elle avait peur que son mari aille voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Que voulez-vous que je lui réponde ! Comme dit une psychiatre bien connue « l’homme baise, puis il aimé contrairement à la femme qui aime puis … »

Mesdames qui refusez la bagatelle, ne vous étonnez pas de voir votre homme succomber au charme d’une femme pleine de sensualité. Vous n’êtes pas une victime. Vous avez fait vos propres choix. Quant à vous messieurs, essayez juste d’être plus discrets pour ne pas peiner votre belle. L’infidélité reste pour la cocufiée une trahison, une blessure dont elle ne se remettra jamais. Butinez, mais cloisonnez votre jardin secret.

Après tout, cela ne dure qu’un temps, et l’hiver arrive bien assez vite . Sauf si Cupidon lance sa redoutable flèche …

Texte pour Louna avec toute mon amitié :)

Pas de commentaires à “ Ah ces hommes infidèles ! ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|