( 9 septembre, 2017 )

Nous sommes uniques

Pourquoi devons-nous mettre les hommes dans des cases toutes faites   » beauté », « intelligence », « travail », pourquoi ne pas avoir le courage de revendiquer le droit à chacun d’être unique ?

Car nous sommes uniques, tellement différents, avec chacun des défauts et des qualités, avec des caractères qui ne pourront nous mettre tous dans une boîte icentique . Ce côté « humain » ne redonne-t-il pas un peu d’espoir ? Nul besoin de normalité, juste un zeste d’originalité ! Ouvrons la porte aux émotions, aux idées, à l’imagination. Coupons les mauvaises herbes qui jugent,  critiquent, que ce soit sur la base d’un QI ou d’un physique doté de quelques kilos. Nous sommes uniques, et nous devons le rester afin de garder le peu d’humanité qui nous reste, et que la société, la bonne moralité s’évertuent à vouloir nous voler.

2 Commentaires à “ Nous sommes uniques ” »

  1. handiparisperpignan dit :

    oui oui et re oui Je sais que les emotions font peur aux gens, souvent on me prend pour une hystérique mais tant pis

    Dernière publication sur Handiparisperpignan : Quelconque

  2. Etienne Renaudon dit Tienou dit :

    Dans l’absolu, oui nous le sommes.
    Cependant, permets moi de préférer la dénomination de différent. Elle ne sacrifie pas au culte de la personnalité, bien au contraire, elle appelle à la circonspection devant le regard et l’attitude des autres.
    Et il faut, oui, bien entretenir cette différence. Elle donne du suc à la découverte d’autrui, elle émerveille nos esprits si friands d’ailleurs. C’est aussi ce qui nous rend beau pour la personne qui nous choisit, d’intérieur comme d’extérieur.
    Cultivons, nos vrilles sauront bien s’enrouler de bras pour nous aimer ;-)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|