( 16 septembre, 2017 )

Pour faire lire ses articles ?

 

Longtemps, je n’ai écrit que pour moi,voire pour ceux en qui j’avais confiance. Et puis, la vie m’a offert de créer ce lien avec nombreux d’entre vous, et j’ai pris plaisir dans ces retours, dans certaines joutes verbales qui s’instauraient. Je ne suis pas une plume qui aime la lumière, et je préfère l’ombre de mes romans. Affronter les autres reste toujours pour moi pénible, car je ne suis pas bonne à ce jeu que tant de personnes pratiquent à notre époque. Le devant de la scène n’est pas pour moi.

Je me contente de cette zone floue où navigue mes vrais amis, ceux qui viennent régulièrement illuminés mes moments de libre, ceux qui sont sensibles à mes mots.

Comme tout artiste, je suis souvent déçue ou peinée par les réactions parfois égoïstes ou indifférentes, mais ma plume permet de réécrire chaque jour un nouveau chapitre de vie. Le passé y garde une grande place, mais j’avance toujours, avec chaque jour un pas victorieux réalisé pour moi, juste pour moi.

Ces articles restent la colle. Dans notre société ultra sclérosée, il est agréable d’avoir des contacts intellectuels inconnus, qui s’invitent à notre table littéraire, qui acceptent de jouer le jeu des échanges. J’en découvre chaque jour de nouveau, et j’espère que vous aurez apprécié votre passage sur mon blog, et qu’il restera un instant de plaisir, une parenthèse de quelques secondes dans mon univers où je vous invite, moi petite plume de pacotille, à vous installer, avec joie.

Écrire reste un mode de communication intimiste, où celui qui le veut, peut lire entre les lignes, une façon de refaire le monde sans violence. Écrire, c’est offrir à tous une seconde chance, celle de voir une facette de la vie peut-être inconnue, mal comprise ou non perçue. Écrire, c’est ouvrir son âme tout simplement pour y laisser entrer la lumière.

Alors, si vous le voulez bien, nous allons continuer ensemble un petit bout de chemin ensemble. Partant ?

1 Commentaire à “ Pour faire lire ses articles ? ” »

  1. handiparisperpignan dit :

    partante

    Dernière publication sur Handiparisperpignan : Toute une histoire

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|