( 3 octobre, 2017 )

La loi d’attraction positive

J’ai été baignée dans une famille qui pratiquait la pensée positive, et curieusement cela m’a toujours été d’une grande aide. J’en vois déjà certains sourire, en se disant que je prends mes rêves pour la réalité. Peut-être, mais l’important n’est-il pas de croire en ces attractions plutôt que de préférer les fuir ?

Penser positivement, c’est s’autoriser à avoir le droit d’affirmer ce que l’on veut. Bien sûr, vouloir voir disparaître son pire ennemi n’est pas une pensée positive, et ce désir ne peut rien apporter de bon. Se lever, et affirmer à l’inverse que l’on va passer une superbe journée, c’est déjà s’autoriser à vivre dans le positif.

Cesser de vivre en se lamentant sur son sort, sur sa solitude, sur ses erreurs, on en fait tous, et c’est comme ça.

Je prends la vie comme un cadeau,  la maladie, les souffrances divers m’ont apporté cette force. Le temps que je dois passer allongée parfois  pour me reposer, je me dis que c’est une aubaine pour lire ou pour écrire. Être ralentie par moment m’oblige à prendre le temps de regarder une feuille qui vient de tomber de l’arbre, ou à croiser un sourire, moi qui avant aurais couru sans rien voir, serais passée à coté d’une inconnue sans sourire. J’ai surtout accepté de lâcher-prise, et quand on me connait, on sait que ce fut diablement difficile. J’ai fait de chaque drame de ma vie, une victoire, y puisant un défi, une vraie raison d’exister. Certains m’ont jugée folle pour cela, parce que je me suis toujours relevée, parce que j’ai refusé les jeux de certains, la violence d’autres. Parce que j’ai pardonné à tous. Bien sûr, je ne serai jamais parfaite, et certaines attitudes continueront à m’agacer, mais je refuse de sombrer dans la violence ou le rejet gratuit.

Nous sommes tous des malades de la vie en sursis, et nous finirons tous pareils. On peut choisir de vivre en harmonie ou en guerre avec la terre entière, ou seul , mais que c’est triste .

L’attraction positive nécessite de s’éloigner des énergies négatives, des personnes nocives, qui s’alimentent à partir de la critique, la violence. Pour certaines, c’en est devenu une vraie raison de vivre. Rien de bon ne peut naître dans un conflit.

J’ai choisi de vivre en me disant que quoiqu’il arrive tout se passera pour le meilleur, tout ce qui nous entoure.que des jours heureux arrivent, que je suis un être humain avec des faiblesses, que parfois j’ai un sacré grain de folie, mais que j’ai cette petite flamme qui,me fait dire, je mérite vraiment d’être heureux et je vais tout faire pour réussir. Et vous ?

Ma devise : aller jusqu’au bout de ses rêves, rien ne peut les stopper si c’est bon pour nous.

 

Pas de commentaires à “ La loi d’attraction positive ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|