Écrire des mots qui font du bien
Ah si j’avais le temps, je passerais des heures juste à écrire des mots qui font du bien, un peu comme des bulles que je laisserais s’envoler vers l’horizon. Je lancerais des bouteilles à la mer dans l’espoir que quelqu’un les trouve, puis lise ces phrases, et finisse par simplement sourire. J’aime poser des notes sur le papier pour en faire une chanson, parsemer de pétales de roses pour mettre de la couleur.
Si j’avais le temps, j’écrirais surtout l’amour que je conjuguerais à tous les temps. Pouvoir faire tinter des « je t’aime » à l’infini, pouvoir imaginer mes doigts caresser ton corps comme si je façonnais de l’argile, pouvoir simplement t’écouter sans rien dire, juste en respirant tes silences. Comme j’aimerais écrire ces mots qui font du bien, ces mots qui font rêver, ces mots qui pourraient nous emporter. Comme j’aimerais juste un jour pouvoir à oreille te chuchoter tout ces mots qui te feraient du bien, toi qui te cache derrière cette carapace, toi qui t’isoles souvent dans tes pensées, toi qui a laissé la vie nous séparer.
Alors, faute de pouvoir tout te confier, peut-être serait-il temps que ma plume laisse juste des traces afin que jamais je ne puisse laisser ma mémoire t’effacer.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.