( 7 octobre, 2017 )

Tout recommencer.

Aujourd’hui, j’ai ressorti un ancien fichier, et c’est décidé, je vais tout recommencer.  5 Secondes n’a fait qu’une courte apparition au salon de Paris en Mars, cinquante ventes en quatre heures, puis plus rien. Mes droits repris, je vais tout reprendre, tout refaire sauf l’histoire de base, , d’abord parce que je me le dois, ensuite parce que je ne peux publier un roman à l’identique (le dur monde de l’éd Est ainsi même si rien ne fut touché dans ce livre). Alors, se pose la question du choix des mots, que changer ? Que garder ? Je dois trouver un nouveau titre aussi, je pense l’avoir, il sera plus fort, plus en rapport avec mon esprit acutel, alors quel nouvel envol offrir à ma plume ? J’ai hésité, pas simple de tout casser, mais faut-il laisser mourir des idées ?

Réécrire un livre, je l’ai vécu dernièrement avec Rouge, est une expérience à la fois palpitante et stressante, un peu comme si on recommençait une nouvelle vie.

S’autoriser à jeter un dernier regard sur Hier, puis casser, reconstruire, sans songer aux larmes, aux déceptions.

Tout recommencer. Dernièrement, un journaliste expliquait que de plus en plus de personnes de plus de 50 ans sautaient ce pas, soit en réalisant des rêves, soit en vivant de nouvelles histoires d’amour. Tout recommencer est possible, se dire déjà que rien n’arrive au hasard, qu’il ne faut pas avoir de remords, jamais, sinon on se met des chaînes aux pieds. Se dire surtout que l’on n’a qu’une seule vie, ou simplement des secondes chances comme dans ce livre, osez les saisir, rompre avec le processus de peur qui nous habite. Comme j’aimerais recommencer certaines choses, m’assoir sur un banc comme avant, reprendre ce temps perdu.

Recommencer surtout pour ne jamais rien regretter, car lorsqu’on vieillit, il ne nous en reste pas beaucoup, alors économisons le ! J’espère réussir ce défi, je veux le réussir. Je tenterai l’expérience Amazon.  Je sais que vous serez nombreux à être là , vous qui m’avez poussée à aller jusqu’au bout. Merci .

 

1 Commentaire à “ Tout recommencer. ” »

  1. handiparisperpignan dit :

    ouiiiiiiiii

    Dernière publication sur Les mots d'Ysabelle : Se balancer..

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|