( 5 novembre, 2017 )

Liberté que deviens-tu ?

Les vaccins doivent-ils être tous obligatoires ?

On ne parle que de cela en ce moment, cette obligation de vacciner les enfants.

Que certains aient un caractère obligatoire comme le BCG, la diphtérie , la polio ou le tétanos, je trouve cela normal, pour les autres, je ne peux que penser à une manière d’engraisser les caisses de l’industrie pharmaceutique. Que l’on propose, pourquoi pas, que l’on impose me choque ! Et la liberté de choix ?

Le comble est que notre bon vieux BCG reste lui optionnel alors que l’on impose celui de la rubéole. Honnêtement, qui n’a pas eu un de ses enfants avec la rubéole ? Qui n’a pas bossé avec des classes de maternelles où l’épidémie faisait rage, mais où tout le monde a survécu.

Je suis scandalisée que cette obligation soit conditionnée à l’inscription d’enfants à l’école. Bon sang, l’instruction est obligatoire ! Ce n’est pas parce que le gosse n’aura pas eu son ROR qu’il devra être privé d’école. Dans quel monde vivons-nous ?

Et je ne parle même pas du vaccin contre l’hépatite qui a provoqué des cas de SEP ou de problèmes au foie. Qui est inconscient ? Les médecins qui vont céder à la pression parce qu’ils ont le cul entre deux chaises ? Les parents qui vont être obligés de céder au chantage du gouvernement ? N’est-ce pas un cadeau merveilleux que l’on fait aux labos? Des millions de vaccins sur un plateau doré, remboursés par la sécu, histoire d’augmenter son déficit.

Je suis surtout choquée en lisant les remarques de certains médecins, forts de leur haute intelligence, qui nou s bassinent à coup de certitude. Tout est psychologique, un vaccin ne peut faire de mal. Le risque d’allergie est nul. Ben voyons ! On se croirait dans un vieux remake celui du Médiator, du sang contaminé, de l’Isoméride, et j’en passe. On apprendra certainement dans cinq ans que le nouveau Levothyrox a été sur le même modèle.

Heureusement que je n’ai plus d’enfants en âge d’être vaccinés, car je serai prise en otage. Heureusement que l’on ne nous impose pas à nous adultes de subir ces vaccinations. Allergique au stérate de magnésium qui se trouve dans certains vaccins,  quelle option me serait proposée ? Un arrêt de travail à vie vu que je suis enseignante ?

Sérieusement, où est la faille ? Tout cela est parti du décès d’une jeune fille de la rougeole, une seule en un an, alors que des dizaines d’enfants meurent chaque année d’allergies, de cancers ou d’autres maladies.

Je ne peux croire que cette obligation soit décidée pour le bienfait de l’humanité, ou alors vous les laboratoires, prouvez le moi, et offrez ces vaccins gratuitement sans greffer la sécurité sociale. Montrez-nous, madame là ministre, que vos intentions sont vraiment puristes ? En attendant, je continuerai à m’interroger sur ces obligations contraires à la notion de liberté et de choix.

Pas de commentaires à “ Liberté que deviens-tu ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|