( 7 novembre, 2017 )

Pensées du jour

Si t’étais encore là …

7839BE18-04BA-4213-9422-2E3F2E9C8872

Roman en cours :)

 

Parfois je te vois dans mes rêves, j’entends le téléphone, c’est toi, un message, c’est vous. Le livre des souvenirs grossit de jours en jours, je me souviens de cet instant, de ce moment unique, de ce qui aurait pu être, de ce qui n’est plus.

Ne crois que je sois triste, les larmes ont séché sur mes joues depuis longtemps, je ne sais même plus si je pourrais en prenant un crayon dessiner ton visage, je ne suis pas bonne en dessin, et puis, tu m’as rayée de ta vie si violemment, que par défense, l’oubli, j’ai appris à le conjuguer à tous les temps, au passé particulièrement. Je n’ai voulu que ton bonheur. Quelle prétention d’avoir cru savoir ce qui était bon pour toi.

Et puis il faut bien le dire, même si j’avais voulu te retenir, mon fuseau se serait cassé à force de te dessiner.

Qu’est-ce que vous diriez si tu n’aviez pas fermé la porte, que penserais-tu de ce que je suis devenue ? Reconnaîtrais-tu t’être trompé ou continuerais-tu lâchement à nier cette réalité qui s’imposait ?

Si tu étais encore là, aurais-tu appris l’assiduité, la constance, la sécurité, aurais-tu renoncé à fuir ce bonheur à ta portée ? Si tu étais là, prendrais-tu ma main pour m’empêcher d’écrire ces absurdités.

Mais tu n’es pas là, tu ne l’as jamais été.

Les pages s’envolent, les photos jaunissent, la mémoire s’étiole, il reste si peu de choses de ce passé englouti.

Si tu n’avais pas été là, je ne serai pas ce que je suis. Même si cela n’a aucun sens pour toi, j’ai pris le parti, de voir dans l’ombre des fractures de ma vie la certitude que dans l’absurde, être passée par toi fut la plus jolie chose, qui a donné un sens à un non sens, et couronné ma vie d’aujourd’hui.

 

Craquez pour Juste une seconde …

 

https://www.amazon.fr/Juste-une-seconde-Sylvie-GRIGNON-ebook/dp/B0773THGQC/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1509703165&sr=8-3&keywords=Juste+une+seconde

1 Commentaire à “ Pensées du jour ” »

  1. handiparisperpignan dit :

    bonnes questions

    Dernière publication sur Les mots d'Ysabelle : Prose...

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|