S’entourer d’énergies positives.
Des mois que je m’efforce de ne côtoyer que des personnes positives, de penser que positif, de ne parler que positif. J’essaie de faire mon lieu de travail un endroit où on se sent bien, même si ce n’est pas toujours facile, car que les classes sont difficiles. Égoïstement depuis juillet 2014, je fuis tous ceux « que je ne sens plus ». Dernièrement un proche me disait que je m’isolais trop. Certainement, je redeviens ermite, contente juste avec mes livres, mes stylos, mes intimes.
Pourtant la vie nous rattrape sans cesse avec ces pics négatifs, les
claques auxquelles on ne s’attendait pas, le retour de la violence à l’état brut.
Je crois que c’est dans la condition humaine.
Je visualise positivement, je crée des pensées qui n’ont jamais de haine, pourtant je rencontre encore trop souvent la méchanceté sur ma route. Je ne crois pas au grand barbu, mais par moment je me demande ce que j’ai à apprendre encore sur cette terre ? Je ne suis pas parfaite, je le sais, je ne suis pas un ange, je le sais aussi, j’ai fait des erreurs, j’ai été impulsive, j’ai cru dans les mauvaises personnes, mais je continue de croire dans la vie.
Ma route a croisé des gens machiavéliques, autant dans le monde de l’édition que dans la vie originaire, à tel point que je me dis parfois que je dois être folle d’être toujours debout. Peut-être ai-je simplement cette faculté d’absorber les chocs quitte à me détruire, puis je sors de ma tombe pour renaître à nouveau.
« La pire erreur n’est pas dans l’échec mais dans l’incapacité de dominer l’échec », François Mitterrand
L’échec est inéluctable, nous passons tous par cette donnée. La surmonter demande un effort de volonté, et c’est là où s’entourer de lumière positive est important.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.