Ces âmes-soeurs, nos moitiés, nos doubles.
« Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient. » Paulo Coelho
J’aime beaucoup cette phrase même si je ne crois pas en une religion, mais en la force de nos énergies, qui sont partout, en nous, ailleurs, même « après ». Je suis persuadée que les rencontres ne se font pas par hasard, je l’ai déjà dit. Les âmes-soeurs ne seront pas nécessairement des partenaires de vie, parfois simplement des amis, des mentors. Certaines personnes sont persuadées que les deux âmes se reconnaissent immédiatement, ce n’est pas toujours le cas. Il faut avoir l’esprit ouvert, le coeur aussi, sinon ce type de rencontres peut s’avérer très perturbant pour une personne non préparée. Cette énergie magnétique va attirer ces deux personnes sans pouvoir en expliquer la raison, sans pouvoir mettre un nom sur cette émotion qui s’impose comme une évidence, mais que l’on ne sait pas toujours comment gérer.
Ce sentiment est unique, il donne envie de s’envoler, d’atteindre les nuages. Il sera un déclencheur de vie, la colombe qui nous invitera à la paix universelle, là pour une raison que nous ignorions auparavant, qui va nous inviter à plonger dans l’écriture, dans la musique, dans une autre passion, dans un nouveau chemin de vie. Il nous offre le temps d’un instant la certitude que nous sommes bien vivants.
Le plus beau dans ces relations, c’est que nous n’attendons rien de l’autre, nous contentant juste d’offrir, de proposer, de donner. C’est comme si l’énergie passait, s’enfonçant en nous pour y laisser une bouffée de pur bonheur que nous devions disperser tels des confettis. Comment sait-on que cet autre est vraiment une âme-soeur ou un fantasme ? On ne le sait jamais vraiment si ce ne sont ces signes qui ne trompent pas. Nous rencontrons tous à un moment cette merveilleuse amie avec qui nous sommes en pleine confiance, que nous comprenons à demi-mot, un homme ou cette femme que nous n’arrivons pas à oublier et qui a laissé une trace indélébile, ces autres qui se sont invités sans autorisation, que nous avons aimés puis qui sont partis, simplement parce que les âmes-soeurs ne sont que de passage dans cette vie.
L’important n’est donc pas de savoir combien de temps durera cette rencontre, mais l’impact qu’elle laissera dans notre présent.
Certaines douleurs, certains combats semblent d’un seul coup dérisoire, puisque ces autres existent quelque part. Nous nous raccrochons alors à ce filet d’énergie qui nous pousse à penser qu’un jour, peut-être, on se retrouvera, ailleurs, après.
Cet article est… très fort ! Il me touche beaucoup. Je pense aussi qu’on ne fait pas de rencontre par hasard. Les gens qu’on aime, qu’on rencontre et qui bouleversent nos vies, on les connaissaient avant, on le reverra après. J’en suis persuadée !!!