Les séries TV de mes premiers jours de repos forcé.
Ce n’est plus un scoop, j’ai toujours adoré le cinéma, et avec l’explosion des séries, je m’éclate. L’ouverture d’abonnement à Netflix par exemple m’a fait privilégier le « at home ». C’est vrai que devant ces séries, je me ressource en pratiquant une activité que j’affectionne, le canevas. Je sais, cela fait un peu « petite vieille » avant l’âge, mais chacun ses petits plaisirs !
Ayant été contrainte à me retrouver au repos forcé, j’ai épuré de nombreuses séries ces jours-ci, diverses et variées. Si vous manquez d’idées cet hiver au coin du feu, je vous donne un rapide résumé de celles qui m’ont fait passé un bon moment.
Nina, saison 3
C’est une série française dont l’histoire narre celle d’une femme infirmière qui souhaite devenir médecin. Tout est dit, on nage dans les pathologies médicales, dans le monde des hôpitaux avec ses beaux cotés, ses faiblesses, le tout ponctué d’histoire de vie qui s’emmêlent. Les acteurs sont sympathiques, cela se regarde bien. La fin de la série 3 annonce une suite, et on se demande « qui ? »
Engrenages saison 6
J’ai suivi cette série sur les conseils d’une amie qui connaît bien mes goûts, et j’ai adoré ! Je n’avais pas vu les séries précédentes, ce qui n’a pas été un obstacle.
C’est une série française rondement menée. La série s’appuie sur Gilou, Tintin et Laure, leurs émotions, leurs amours et leurs vécus au sein de cette profession bien difficile. L’analyse des banlieues est d’une rare justesse. Pour une fois, on ne se trouve pas dans un rodéo américain, mais au coeur d’enquêtes où la politique joue un rôle, où les riches arrivent à s’en sortir, où les femmes harcelées ou agressées doivent fermer leur bouche, où il suffit d’un rien pour que la banlieue n’explose ! Un vrai coup de coeur si on aime bien sûr les vrais polars. J’ai juste envie de dire, où est mon Antoine dans cette série ?
Dr Foster
Cette fois, c’est une série british fort bien menée, très courte en deux saisons.
On y retrouve Les ingrédients de tout cliché vaudevilliste, la femme trompée qui veut se venger, le mari menteur qui fricote avec une jeune de vingt ans, et la maîtresse. Une bonne série très bien jouée. On s’attache à Gemma, à sa souffrance, compatissant pour cette humiliation qu’elle a due ressentir, jusqu’au final applaudir ses actes.
Outlander saison 3
La saison est en cours sur Netflix, mais j’aime toujours autant James et Claire, cette série haut en couleur, aux paysages magnifiques.
La forêt
Une petite série policière française rondement menée, avec une intrigue bien ficelée. J’ai adoré ! Jusqu’au bout, on essaie de deviner, on pense savoir, on ne sait pas jusqu’à la chute finale.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.