L’espoir, cette petite flamme
L’espoir, c’est cette petite voix qui te dit à l’oreille que rien n’est perdu, que rien n’est fini, que tout recommence. L’espoir, c’est lorsqu’on veut y croire, quand on ne veut pas couler, que l’on ne sait pas trop à quoi s’accrocher, c’est ce besoin de ne pas se noyer, cette volonté de dessiner encore le bonheur.
L’espoir, c’est quand j’ai envie de te dire, allez viens, il est temps que tu bouges, il est temps que tu t’aperçoives que j’existe, c’est l’heure, je suis prête.
L’espoir, c’est ce bruit que fait notre coeur quand il bat, ce rythme régulier, qui détruit le silence. L’espoir, c’est de se dire que tout n’est pas complètement pourri, la preuve, je suis toujours là, vivante, à poser sur la feuille des mots que jamais tu ne liras.
L’espoir, c’est se dire que même si on a trop cru aux promesses, il reste quelque part ce souffle qui me fait dire que j’ai eu raison d’y croire, que je n’ai pas fait une erreur en m’accrochant à mes rêves, en continuant à sauter de nuages en nuages.
L’espoir, c’est de mettre du sens sur un non-sens, simplement parce que sinon on ne pourrait jamais se relever. Seule cette petite bulle va nous permettre de tracer notre vie, et de continuez, quoiqu’il advienne, de sourire au lendemain. Alors les amis, ne lâchez jamais cet espoir, c’est votre plus beau cadeau.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.