L’avenir passe-t-il par l’industrie pharmaceutique ?
Quitte à faire hurler les laboratoires pharmaceutiques, je pense que l’avenir ne passe pas par eux. Trop de médicaments inutiles sont en vente, trop d’excipients qui ne sont forcément utiles. Le traitement va soigner en détruisant autre chose. Je ne dis pas qu’il faut retirer tous les traitements allopathiques, juste qu’une grande partie pourrait-être supprimée car inutiles. Avez-vous déjà vu l’ordonnance d’une personne âgée ?
Ma pauvre maman juste avant de rentrer dans une maison médicalisée avait plus de vingt médicaments à prendre, passant du somnifère, à l’anxiolytique, au médoc pour la circulation du sang, pour la tension, et j’en passe. Deux ans plus tard, elle n’en a plus aucun ! Va-t-elle pour autant « moins bien » ? Même pas ! Que de drogues elle a avalé, et surtout que de laboratoires elle a enrichis !
Je vais rebondir sur mon cas. Jusqu’en 2002, comme tout un chacun, j’ai pris de nombreux médicaments pour des sinusites, des angines, etc. Depuis que le stéarate de magnésium est mis dans tous les médicaments, même si ce n’est pas du magnésium vraiment top pour nous, étant allergique au magnésium, j’ai cessé de me soigner en allopathies. Pas d’autres choix !
Heureusement en France, pour soigner les déséquilibres de thyroïde, nous avons les gouttes de L_Thyroxine, sans excipients, auxquelles j’ai droit, ouf, étant « un cas particulier » reouf, mais pour le reste, impossible de prendre le moindre bêtabloquants malgré des soucis cardiaques, ni un médicament pour la douleur, et j’en passe. Je me suis donc tournée vers les médecines douces, homéopathie, auriculothérapie, ostéopathie, et la liste en « thie » est longue. Honnêtement, je ne vais pas plus mal sans ces médicaments qui polluaient mon organisme. C’est sûr que la sécurité sociale se frotte les mains, vu que la moitié n’est pas remboursée, et que je les paie de ma poche. Une médecine interdite donc aux petits revenus.
Et pourtant, je suis convaincue que même s’il est indispensable de prendre un antibiotique en cas de grosse infection ou un médicament spécifique en cas de maladies graves, la plupart des petits bobos pourraient passer par l’aromathérapie, ou l’homéopathie. Notre société est stressante, ce stress détruit l’organisme, mais les médicaments ne font que détraquer encore plus. Regardez le nombre de personnes sous anti-dépresseur qui ne peuvent plus s’en passer, qui voient leur humeur, leur libido à zéro alors qu’avec des exercices de sophrologie, des HE, etc on peut rééquilibrer un corps en souffrance. Mais voilà, on veut tout, vite ! Et effectivement, les médecines alternatives ne sont efficaces que sur la durée.
Alors les gens pour être « opérationnels » rapidement vont avaler des cochonneries qui finiront peut-être vingt ans plus tard par les tuer. En tous les cas, si les labo pouvaient m’entendre, retirer ce fichu magnésium ! J’aimerais bien prendre un médicament standard pour le mal de crâne comme tout le monde !
Je ne pense pas que je vivrais assez longtemps pour un tournant dans les mentalités, mais j’espère que mes enfants trouveront un moyen de se soigner de manière plus naturelle. On n’a qu’une vie, et la préserver reste une priorité.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.