( 2 décembre, 2017 )

Le Qi Gong

 

Quand l’organisme n’en peut plus, il ne reste qu’une seule alternative, tout mettre en place pour le remettre sur pied. Plusieurs années que je travaille sur la manière d’évacuer ces énergies négatives que j’ai avalées, étant dans l’incapacité de faire face à une situation irrationnelle. Maintenant, je suis enfin prête à passer au stade suivant, rééquilibrer mon corps. J’ai donc découvert, sur les conseils de mon médecin, le Qi Gong. Je ne connaissais pas, et je me suis donc rendue sur la pointe des pieds, telle une petite souris curieuse à ce premier cours.

 

Qu’est-ce que le Qi Gong ?

C’est une gymnastique douce énergétique qui favorise l’énergie vitale, en clair, cela vient de la médecine chinoise, et cela consiste à entraîner le Qi pour le réveiller, le renforcer.

Personnellement, j’ai été tentée, car je dois me libérera de mon stress si je veux tenir encore plusieurs années au milieu de ces élèves bien difficiles. Apprendre à vraiment respirer correctement, à évacuer la colère, libérer les tensions. Harmoniser le Yin et Le Yang. Cette activité aurait pour mérite de se sentir mieux au fur et à mesure des cours.

Pourquoi pas ? J’en suis sortie apaisée, fatiguée, courbaturée, mais j’espère avoir remis en route des énergies coincées.

2 Commentaires à “ Le Qi Gong ” »

  1. Jenny dit :

    faudra voir avec le temps mais il se peut que ça fonctionne vraiment… ça serait au top !

  2. Florence dit :

    J’ai fait du Qi Gong pendant 2 ans et mon prof a pris sa retraite. Depuis je vis avec ce que j’ai pu retenir, et c’est un peu mon « kit de survie ».

    Quand je l’ai découvert, j’étais dans un état d’épuisement qui commençait à m’inquiéter. Dès la 4e séance, rien qu’avec les exercices d’échauffement que j’avais mémorisés et que je refaisais chaque jour, j’ai senti que mon énergie cessait de baisser, avant de remonter peu à peu.

    Ce travail sur la circulation de l’énergie, la respiration et l’ancrage au sol, avec des mouvements très lents coordonnés à la respiration, me convient parfaitement. Pour d’autres ce sera le yoga ou autre chose. On ne se muscle pas avec, mais ça nous met sans doute en meilleures conditions pour pratiquer un sport.

    Ceci pour t’encourager. Bien amicalement,

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|