( 7 décembre, 2017 )

Tout ce que je voudrais vous dire avant de partir

 

Nous avons tous des mots qui voudraient sortir, que nous devons dire un peu comme un testament.

Je voudrais vous dire …

Qu’il faut vous lever chaque matin avec la joie dans le coeur, même si vous vous sentez mal, même si votre corps est douloureux.

Qu’il est important d’enlever le filtre qui obscurcit votre vie, de regarder les nuages qui passent, le soleil qui vous fait un timide bonjour, de ne pas vous arrêter à la grisaille de la pluie.

J’ai envie de vous dire qu’un jour, j’ai été comme vous, pleine d’insouciance, de naïveté, que j’avais une foi illimitée dans l’homme, et même si j’ai été sérieusement égratignée, je n’ai pas vraiment changé. Je continue de croire qu’il y a de l’humanité dans chaque individu, que ce sont les blessures qui font changer les hommes, et que même le pire des monstres a encore un coeur, même s’il le cache, même s’il ne le sait pas. À nous de le savoir, c’est tout.

J’aimerais tant vous dire que la vie est facile, malheureusement ce serait trop simple. On doit en gravir des obstacles en s’écorchant les mains, parfois même l’âme, et pourtant, va-t-on savoir pourquoi, on continue, encore et encore, parce que c’est important, parce que sinon on aurait fait tout ce chemin pour rien. On bute sur des cailloux, on tombe, mais on se relève, toujours.

Je voudrais vous dire de ne jamais renoncer à vos rêves, même s’ils sont insensés, même s’ils n’ont de sens que pour vous. Vous dire de ne pas écouter les autres, ceux qui vous disent d’arrêter, sachez que vous valez bien mieux que cela.

Et à vous qui me lisez chaque jour, j’en suis toujours aussi étonnée en voyant le compteur augmenter sans cesse, je voudrais vous remercier de ne pas me lâcher, de poursuivre le chemin qu’ensemble nous nous sommes tracés.

Il en reste à faire de la route, je n’ai plus autant de temps, le sablier se déversant doucement, mais je vous promets de ne jamais céder à l’envie de renoncer.

L’amour, la vie sont  comme des nuages qui viennent, puis s’évaporent quand on essaie de les retenir. Sachant cela, contentons-nous juste de vivre l’instant , ensemble .

 

00BF49FB-DDE1-4C58-9D2E-9B9EF3CE2473

2 Commentaires à “ Tout ce que je voudrais vous dire avant de partir ” »

  1. Jenny dit :

    C’est juste magnifique…

  2. Madelyse dit :

    Encore un beau texte plein de pensées positives

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|