Les bonnes résolutions
La nouvelle année est dans moins d’un mois et déjà les listes de bonnes résolutions s’affichent sur les blogs. Et bien moi, cette année, je refuse cette tradition !
Je ne ferai pas de listes de bonnes résolutions, simplement parce que j’essaie de vivre sereinement depuis plus de deux ans, et spécialement depuis Avril dernier, n’ayant conservé dans mon cercle privé que les personnes de valeur. Que pourrais-je faire de mieux ?
Se fixer des objectifs que l’on sait très bien que l’on ne réalisera jamais, pourquoi ?
Plus de quinze ans que je devrais faire un régime pour perdre quelques kilos, oui, j’en suis capable, mais je n’en ai pas envie. Pourquoi devrais-je rentrer dans le critère du 38 taille fine ? Pour plaire à qui ? Ceux qui m’aiment m’accepte comme je suis, alors pourquoi changer mon image ? La chirurgie esthétique, les crèmes antirides, que d’argent perdu pour certains !
Le sport, ah le sport, pourquoi tant de personnes se fixent des objectifs draconiens en janvier pour les abandonner en mai. J’ai un tapis de course et un vélo d’appartement, et j’en fais quand j’ai envie, régulièrement, et non quand on veut que j’en fasse.
Par contre, oui, je vais continuer mes défis littéraires parce que j’aime ça, continuer à écrire chaque jour, continuer à écouter ceux qui en ont vraiment besoin, tout est dans le « vraiment », aller jusqu’au bout de mes projets, fuir les personnes négatives, les histoires tordues, les mythomanes de service. Lever le pied, et me recentrer sur l’essentiel, le présent. Ce ne sont pas des résolutions de nouvelle année, juste une manière de vivre. Ceux qui ne m’acceptent pas comme je suis, qui n’aime pas mon grain de folie, je n’ai plus envie de leur ouvrir ma porte. Au final, rien de nouveau en 2018 … une vie qui continue, tout simplement.
Bravo pour cet article et que de belles résolutions, même si cela n’en sont pas réellement, car vous semblez les vivre chaque jour.