( 28 décembre, 2017 )

Notre philosophie de vie est-elle différente après 50 ans ?

Inéluctablement, nous prenons conscience que nous n’avons plus vingt ans, la vérité de la Palice, que nous avons déjà vécu plus de la moitié de notre vie, et surtout que même si nous prenons soin de notre corps, il se fatigue. Nous trimbalons aussi des années d’expériences, faites d’erreurs, nous savons que nous pouvons nous tromper, que ça arrive à tout le monde, mais surtout que l’on y survit. Nous avons aussi connu beaucoup d’amour, senti notre coeur battre plusieurs fois, notre corps vibré sous des doigts différents. Et pourtant, nous n’avons pas envie de dire que c’est fini, que le temps d’aimer est révolu, qu’il serait temps pour nous de poser nos valises avec sagesse. Justement, non, la philosophie de vie des plus de cinquante ans a bien évolué. Certes, nos cheveux blanchissent, notre dos nous fait souffrir, mais nous avons toujours cette envie de croquer la vie.

Plus question de se prendre la tête avec des parasites, avec des faiseurs d’histoires. Le stress au travail, le pigeon de service ? C’est fini ! La jeunesse prendra la relève.

On a plus le temps de se méprendre sur nos désirs, sur son avenir, on a envie de mettre le feu, vivre à fond positivement, s’éclater, aimer !

Alors ? On peut se demander si la vraie vie libre ne commence pas plutôt après cinquante ans ?

1 Commentaire à “ Notre philosophie de vie est-elle différente après 50 ans ? ” »

  1. Regis77 dit :

    La vraie vie libre c’est tout le temps. Mais jeune, on ne s’en rend pas compte.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|