( 29 décembre, 2017 )

Les barrières sont faites pour être enjambées.

 

Osez écrire, osez l’appeler, osez vivre. Trop de personnes se mettent des barrières qu’ils jugent insurmontables, des barrières tellement ancrées dans leur vie qu’ils n’avancent pas, bloqués par la peur, par le devoir et sont malheureux. Trop de personnes restent figés à la même place, déprimés, s’en voulant de ne pas oser. Aucune barrière n’est  pourtant infranchissable. Il faut juste le vouloir, vraiment. Pour y arriver, il faut casser les habitudes, se lancer des défis qui vont nous pousser à réaliser nos rêves les plus fous, à oser l’impensable.

Je suis de plus en plus convaincue que l’on ne peut pas vivre sans défi, sans tenter de se surpasser.

Profiter de la vie, ce n’est pas la regarder en spectateur, mais c’est être acteur de sa propre vie, même si c’est souvent bien difficile, même si la certitude de réussir n’est pas au bout du chemin. L’important est d’oser, de faire les bons choix sans se retourner, d’accepter de n’être que des êtres imparfaits.

« Les défis sont ceux qui rendent la vie intéressante, et les surmonter est ce qui lui donne du sens. » Joshua Marine.

Je viens de réaliser un nouveau défi littéraire, à suivre ! Celui-là fini, je pense déjà au prochain, mon futur polar que je vais mettre plusieurs mois à écrire. Les premiers retours de Rouge et Pourpre m’encouragent grandement à me lancer, et faire toujours mieux. Est-ce possible ?

Pas de commentaires à “ Les barrières sont faites pour être enjambées. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|