Comprendre les signes
Vous êtes vous déjà trouvé face à une porte close, ne sachant si vous étiez ou non autorisé à la pousser ? Alors vous osciller selon les jours entre une envie de prendre une clé et de fermer à double tour, et celle d’attendre que cette porte doucement s’entrebâille. Les gens vous diront de regarder les signes, effectivement, mais quels signes ? Parce que tout le monde sait que « le » signe n’est peut-être qu’une simple perception de nos propres désirs, de nos envies.
Qui n’a pas entendu un proche dire d’un tiers « C’est bon signe, il a mis la photo de nos dernières vacances », seulement qui dit qu’il l’a mis sciemment et non juste parce que c’est une jolie photo ?
Personnellement, je suis nulle à ce petit jeu. Si j’ai envie de revoir quelqu’un, je verrais des signes partout, et au final, j’irai de déceptions en désillusions. Ces signes n’étant que le reflet de mes propres fantasmes. J’ai tendance à préférer des actes clairs, un coup de téléphone, une rencontre, mais pas ces « possibles » écrits entre les lignes.
Seulement voilà, quand on se trouve face à une personne qui ne fonctionne qu’aux silences, on se casse les dents, et surtout on passe à côté du signe, celui qui pourrait créer un arc-en-ciel au milieu d’une tempête.
Que faire allez-vous me dire ? Vous êtes nombreux à me parler de ces liens que rien ne brisent, de ces signes que l’on voit trop tard, alors oui, mon positivisme me pousse à dire, un jour, le signe, le vrai, vous le comprendrez, mais bon, c’est la théorie tout ça.
N’est-ce pas possible de faire un signe que l’on puisse comprendre sans se tromper ?
Parfois il n’y a rien à comprendre ! Certains jouent