Pourquoi se mêler de la vie des autres ?
Que ce soit les peoples ou le commun des mortels, on trouve toujours quelqu’un qui vient se mêler de notre vie. Les narcissiques adorent cela, moi je ne le supporte pas. J’ai toujours préféré l’ombre à la lumière, et j’affectionne le dicton « pour vivre heureux, vivons cachés ».
Alors pourquoi cet engouement que certains ont à pourrir la vie d’autrui ? ressortant cycliquement des placards les vieilles histoires ? se délectant de souvenirs que l’on a tous, il faut bien le dire, totalement oubliés.
Peut-être est-ce l’âge, mais ce monde de cancans me fatigue ! Une vraie perte de temps. Nous avons tous notre propre réalité, et que l’autre ne véhicule que la sienne, et que nous ne devons pas être affectés par leurs propos.
Se mêler de la vie des autres sans leur accord est pathétique, un besoin d’exister à travers les autres, une nécessité de combler des blessures d’enfance. Que chacun s’occupe de sa propre vie au lieu de sans cesse pointer les failles de son voisin ! Un grand pas vers la sérénité.
Par contre, mêler vous de mes livres ! Je ne vous en tiendrais pas rigueur !
Justement un p’tit coup d’oeil sur Pourpre …
Ils sont jolis vos livres et oui faut oublier ceux qui se mêlent de la vie des autres même si parfois c’est pour le bien de tous