( 6 janvier, 2018 )

Les plantes qui soignent

 

J’ai lu dernièrement une histoire absurde. Une jeune femme qui élève ses brebis de façon bio, en évitant toutes hormones, juste des plantes s’est retrouvée privée de ses allocations européennes, car elle n’avait pas utilisé les médicaments « obligatoires « , en clair ces cochonneries qui nous intoxiquent ensuite la viande !

Une fois encore, j’ai envie de taper mon poing sur la table et de dire à tous, « vous nous fatiguez ! »

Je ne remets pas en question l’impo pharmaceutique, il y a des médicaments indispensables dont on ne peut se passer. Je demande juste une ouverture vers autre chose, que ces esprits obtus, fermés, cessent un scepticisme gratuit.

On peut ne pas y croire, c’est le droit de chacun, on peut aussi ne pas vouloir tenter, seulement faut arrêter les œillères. N’oublions pas notre fameux Moyen Âge où on n’avait rien trouvé de mieux que de brûler les sorcières qui soignaient et guérissaient de nombreux petits maux par les plantes. Prenons des plantes comme la belladone ou la mandragore, idéales pour faire tomber la fièvre, étaient  jugées comme diaboliques. Et pourtant aujourd’hui l’homéopathie ou la phytothérapie les utilisent.

Ne vaut-il pas mieux avant de s’ingurgiter un médicament chimique tenter un traitement naturel ? Bien évidemment, je ne parle pas de thérapies liées à des maladies demandant des traitements lourds, mais insomnies, maux de tête, déprime, fatigue, maux d’estomac etc. Essayer de préserver notre organisation du maximum d’agression, cela ne vaut-il pas la peine ? Il est certain que cela implique du temps, ce que beaucoup désirent une guérison immédiate, sans se soucier de ce que le traitement pourra ensuite détruire ailleurs.

Avant de juger le bien-fondé des plantes, ne devrions-nous pas nous y intéresser un peu plus ? L’Amazonie regorge de plantes encore inconnue, et si, au risque de faire chuter le lobing  pharmaceutique, il y avait la solution à de grands maux ?

 

A5FBCB16-1600-4ECC-BECE-B92D37E8A972

Pas de commentaires à “ Les plantes qui soignent ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|