( 9 janvier, 2018 )

Réussir sa vie

Tout le monde voudrait réussir sa vie, c’est même une fin en soi selon les statistiques , seulement ces dernières années, la réussite semble n’être que synonyme de travail lucratif, en clair d’argent, obtenir le plus de pouvoir possible. J’ai l’impression d’être un OVNI ou bien suis-je, comme l’ont susurré certains à une époque « complètement barge » ?

 

Certes, nos politiciens ont les dents long, de plus en plus longues, sont prêts à tout pour cette hypothétique réussite. Retour au temps de la royauté où le poison était coutume, à la seule différence que le poison de notre époque, ce sont les mots.

Seulement, pour moi,  réussir sa vie ne s’arrête pas à un moyen de gagner de l’argent, à un pouvoir envers l’autre, à cet égocentrisme à vomie, ce manque d’empathie constant.

Il existe des milliers de petites choses qui permettent de se dire, «  oui, j’ai réussi ma vie ».

Aller au bout de ses idées, tenter quelque chose de difficile, se risquer dans un domaine qui n’est pas le nôtre, bousculer les idées reçues, secouer les réalités, tenir des mains qui en ont besoin, serrer des corps qui souffrent, créer tout simplement un pont entre l’impossible et le possible, aimer à la folie.

Alors là, et seulement là, on peut se dire : « j’ai réussi ma vie, je suis tombé, je me suis sacrément égratigné, mais je me suis relevée, et maintenant je vais franchir ce nouveau pont. »

1 Commentaire à “ Réussir sa vie ” »

  1. unpeudecriturecontrelennuis dit :

    Un texte d’espoir.

    Dernière publication sur La vie cachée d'une ado : Nos pensées: PARTIE I (25/02/16)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|