Les surprises
Devrais-je plutôt dire « les surprises », ces moments auxquels on ne s’attend pas, qui arrivent sans prévenir, qui vous frappent de plein fouet, qui font plaisir ou pas.
Je n’aime pas vraiment les surprises, je ne les ai jamais aimées, et rares ceux qui arrivent à me surprendre. Les gens sont si prévisibles. Et puis, trop souvent, on fait plutôt fait les frais des mauvaises surprises plutôt que des bonnes ! Pourtant j’en ai connues, des « hors normes », des inédites, des inoubliables.
Qui n’attend pas la surprise, celle dont on rêve, celle qui nous emmènerait vers le paradis retrouvé ?
Seulement faire face à une surprise n’est pas simple, il faut un sacré lâcher-prise et ce n’est pas trop ma tasse de thé, le lâcher-prise, peut-être simplement parce que cet imprévu, cette chose impensable , je n’y avais pas pensé, elle ne m’avait pas effleurée, résultat, la surprise se retrouve être une situation que je ne peux maîtriser.
Au fond, si on n’aime pas les suprises , c’est que l’on n’arrive pas à faire face à cette émotion déstabilisante.
Alors, au fond, est-ce que l’on n’aime pas les surprises ou bien nous font-elles peur ?
Car avouons le, l’avantage avec les surprises c’est qu’après, le souvenir lui reste, et même si on n’a pas aimé la surprise, si on a eu peur de nous à cet instant, de ce que l’on pourrait laisser transpirer, on va aimer le souvenir de cette surprise, parfois même on en parlera encore des années après.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.