( 13 janvier, 2018 )

Tous la même fin, alors ?

Prenons la vie avec humour …

Que l’on soit riche ou pauvre, honnête citoyen ou truand, le jour de notre fin, lorsque notre dernier souffle s’arrête, une seule réalité, nous ne serons plus rien qu’un tas d’os, vide d’émotions, vide de vie. Peu importe les croyances, les religions, cette terrifiante pensée ne peut-être effacée. Un corps mort même bien habillé restera un corps mort.

Alors, pourquoi nous prenons-nous tellement la tête ? Pourquoi passons-nous notre temps à chicaner, à nous tirer dans les pattes, à accepter les sarcasmes, les critiques, les remarques parfois méchantes, pourquoi ne pouvons-nous pas savourer ce temps limité qui nous est offert, profiter des bons côtés de la vie, se moquer de l’opinion des autres.

Puisque notre destination finale est pour tous identiques, pourquoi perdre ce temps précieux à ruminer des rancœurs ou des regrets au lieu d’aller de l’avant ? Pourquoi ne pas se laisser happer par ces évidences, ces rencontres qui changent nos vies, ces mains qui nous ont serrés, ces lèvres qui nous ont effleuré, ces rires qui ont fait rougir nos joues ?

Pourquoi l’homme continue-t-il à refuser de croquer dans cette pomme rouge, juteuse, savoureuse, dégoulinante de jus, si bonne qu’il serait vraiment stupide d’y renoncer ?

Personne n’a de temps, personne ne veut prendre de temps, alors j’ai simplement envie de dire, un jour, le tas d’os , il en aura du temps, ne faudrait-il pas un peu s’éclater avant ?

Pas de commentaires à “ Tous la même fin, alors ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|