Sortir de l’ombre pour mieux vivre
J’aimerais bien que certaines personnes sortent un peu de l’ombre pour croiser ma route. Nous vivons de plus en plus dans un monde virtuel, sur tablettes, smartphones, là où il n’y a plus de place voire de temps pour le réel. Au fil des années, je trouve cette évolution de plus en plus pesante. J’aime discuter loin des foules, lire dans les yeux, répondre aux sourires, rougir aux compliments.
Je ne suis pas une droguée des réseaux sociaux même si j’y passe pourtant trop de temps pour promouvoir mes écrits ou aider ceux qui en ont besoin, mais je privilégie avant tout la vraie vie, celle où on va se retrouver autour d’une boisson chaude dans un café ou dans un resto. C’est vrai que nous nous heurtons inexorablement au temps, ce facteur que l’on ne peut oublier, que l’on ne doit pas oublier, mais qui ne doit pas nous empêcher de comprendre l’importance privilégiée de ces instants précieux.
Une amie me confiait dernièrement entretenir une relation amoureuse intense, passionnée,limitée par le temps à une ou deux fois par mois, juste quelques heures de pure magie. Avant, j’aurais trouvé cela stupide, tant donner pour juste quelques heures, mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Aujourd’hui, je comprends. Ce temps précieux mieux vaut le vivre par phase avec intensité que pas du tout. Alors ceux qui comme moi sont dans le dernier tournant qu’est la vie, avant de finir comme des loques dans un fauteuil roulant, pensez à sortir de l’ombre, à vivre vos envies, vos désirs, à faire l’effort de composer ce numéro oublié juste pour prendre un café ou cet autre pour une balade en forêt, peu importe, ne renoncer pas à vivre totalement avant que les aiguilles l’aient décidé. Au printemps, les zamis petit resto habituel ?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.