( 16 janvier, 2018 )

Ces signes extérieurs de richesse

Ah ces signes extérieurs de richesse qui en font rêver certains ou râler d’autres, que sont-ils réellement ? Il semblerait que pour le commun des mortels, le premier signe de richesse soit la voiture, la grosse berline, noire de préférence, ou la Porsche. Pour d’autres ce sera la villa avec piscine sur la côte d’azur, pour d’autres encore ce sera la dernière console de jeux, le dernier Iphone etc

Chacun a sa propre vision de ces signes extérieurs de richesse, les miens sont plus sélectifs. Villas de luxe, jets privés, super voiture, c’est du dégueuli de richesse, par contre les petits signes qui ne trompent pas sont les sacs de luxe Chanel, les Birkins ( honnêtement, j’ai du mal à comprendre cette engouement pour UNE marque, si encore ils étaient vraiment plus beaux !), les montres Cartier ( elles sont belles, mais voilà quoi, mettre une telle somme pour juste montrer que l’on est riche !) , les fringues un complet Armani, orné d’une Rollex et d’une paire de chaussures Versace, le summum de la réussite, car tout est là, l’argent est la réussite!

La liste serait longue, et pourtant je vais vous dire, les gens qui bouffent du caviar à la petite cuillère, ceux qui s’enfilent du champagne au prix d’un salaire de smicard, ces gens me donnent la nausée, et je n’envie ni leur fric ni leur vie. Ils ont tendance à puer le poisson pourri à l’intérieur. Parce qu’il n’y a pas de plus grande richesse que ce que l’on peut donner aux autres aussi bien l’amour que l’amitié, tous ces petits riens qui font des tout. Alors que l’on ne me bassine pas avec les signes extérieurs de richesse, ce n’est rien face à ce fou créatif ou à ce chercheur qui va trouver l’impensable.

J’ai envie de dire que le sexe tout comme le fric, ce n’est pas la taille qui compte, c’est juste la façon de l’utiliser ! Les vraies richesses sont intérieures. :) :) :)

Pas de commentaires à “ Ces signes extérieurs de richesse ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|