( 18 janvier, 2018 )

Il faut être heureux pour atteindre ses rêves

 

Trop de personnes se disent malheureuses, se plaignent sans cesse de ce qu’elles sont, de leur vie, de leurs erreurs, et surtout râlent car elles n’atteignent pas leurs rêves. Et s’il fallait inverser la vapeur ? Et si pour réussir, il fallait d’abord être heureux ? Croire au bonheur ? Je connais des personnes qui ne cessent de se marmonner qu’elles tombent toujours sur les mauvaises personnes, qu’elles se font « avoir », que les hommes ne cessent de les quitter, que tout le monde leur veut du mal. Ne construisent-elles pas inconsciemment des barrières qui empêchent leurs désirs profonds de se réaliser ? Ne voient-elles pas la vie sous ce regard qu’elles posent ?

J’ai toujours choisi de me dire que le meilleur reste à venir, que mes choix n’ont pas toujours été bons, mais c’était mes choix, à moi, sans contrainte. Parfois j’ai été mal orientée, conseillée aussi, et j’en ai payé le prix, je l’ai accepté, et je n’en veux pas pour autant à la terre entière ni à une personne. J’ai juste pris une épinge bien mouillée et j’ai effacé.

Changer sa vision de penser en se disant simplement que si on n’atteint pas ce rêve, c’est peut-être tout simplement parce que nous ne le prenons pas dans le bon angle, que nous cherchons des obstacles là où il n’y en a pas, que nous ne pouvons même pas concevoir que le résultat puisse s’avérer facile.

Et pourtant, être heureux, c’est déjà simplement se projeter humblement dans un rêve, y croire sans se poser de question, s’y glisser jusqu’à en faire un manteau bien douillet. Savoir que ce rêve existe, qu’il soit possible ou non, suffit à nous rendre heureux. Alors, il y a de fortes chances, pour que spontanément ce rêve se réalise. Être heureux pour réussir ? Ne devrait-on pas l’enseigner dès le plus jeune âge ? Peut-être aurions-nous une société moins aigrie, moins agressive, moins procédurière et surtout plus humaine.

Pas de commentaires à “ Il faut être heureux pour atteindre ses rêves ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|