Pourquoi n’appelez-vous pas ?
Pourquoi n’appelez-vous ? Pourquoi conserver un lien invisible, pourquoi ne pas le bloquer ? J’ai envie de rebondir sur le post d’une amie auteure qui s’interrogeait sur ce thème. L’article d’Isabelle s’interrogeait sur ces personnes qui ne bloquent pas nos numéros, nos profils fb ou linkedlin alors qu’ils ne veulent plus de contact. Pourquoi ? Jeu, lacheté, désir inconscient ? Comment savoir ? Je n’ai pour ma part qu’un seul profil autant suf fb que sur Linkedlin, et une page fb Rouge-Polar. Ceux que je ne veux pas dans ma vie sont éjectés depuis longtemps et bloqués. Pour les autres, mon espace leur est ouvert. Pourquoi les gens n’appellent pas ?
J’ai envie de dire que beaucoup de personnes se laissent avoir par le temps, remettant tout au lendemain. Vous connaissez cette impulsion qui vous fait penser à cette amie que vous n’avez pas contactée depuis des mois, vous y pensez souvent pourtant, mais voilà, la vie va trop vite, et vous oubliez que tant de mois ont passé. Ensuite il y a les autres, ceux qui n’osent pas appeler, parce qu‘il faut bien le reconnaître, la dernière rencontre fut tendue. Pourtant cela fait si longtemps que les mauvais moments sont oubliés, seulement voilà, faire le premier pas ce n’est pas simple. Et si, c’était mal pris, et si l’autre n’avait pas changé, et si il vous en voulait encore ? Alors on n’ose pas, on n’insiste pas, même si au fond on en a vraiment envie.
Après il y a ceux ou celles qui ont marqué nos vies, que l’on a aimés d’amour, ces rencontres si fortes que l’édifice de nos vies en a tremblé. Seulement là encore, cela ne se finit pas toujours dans la sérénité. Alors parfois au détour d’un chemin ou au coin d’une rue, on croise de loin le visage estompé qui revient s’imposer sur le devant de la scène. On a envie d’appeler, parfois on ose, pas de chance, c’est occupé. On se dit que c’est le destin, qu’il ne sert à rien de réveiller les souvenirs du passé. Alors on ne rappelle pas. Toute une histoire d’instant que l’on a raté ou pas. Mais c’est vrai que moi aussi, je me demande parfois, pourquoi n’appelez-vous pas ? Ou comme dit Isabelle, pourquoi ne bloquez-vous pas ce lien ?
Parfois des signes semblent se poser pour disparaître aussi vite, illusion, réalité, envie d’y croire, comment savoir, des chiffres, rien de plus, pourquoi ce manège de la vie qui tourne sans arrêt, pourquoi ces mots qui saignent de regrets.
Pour Isabelle …
merci
Dernière publication sur Les mots d'Ysabelle : Belle de nuit...