( 31 janvier, 2018 )

Nous sommes presque tous des héros

Cette société négationniste aime à faire croire que « tout le monde est méchant ». Comment des enfants peuvent-ils être amenés à se construire ainsi ? Nous sommes tous potentiellement des héros, simplement nous ne le savons pas. Il suffit parfois d’un mot, d’un geste pour qu’un impact positif soit visible sur une autre personne. Cela suffit pour faire de chacun un héros.

Être un héros ne veut pas dire aller clamer nos actes en pleine lumière. Pour moi, autant les politiques que les stars n’ont aucunement l’étoffe d’un héros. Un héros, c’est celui qui va dans l’ombre tendre la main et éviter à l’autre de se noyer. Un héros, c’est cette oreille qui va écouter sans juger. Un héros, ce sont ces pompiers, ces médecins, ces infirmiers qui vont parfois au péril de leur vie sauver ceux dont tout le monde se moque.

On ne naît pas un héros, on ne le choisit pas, simplement à un instant T on va le devenir, un peu comme ces héros mythiques, on va, sans réfléchir foncer face au danger, parce qu’une petite voix nous dit de le faire. Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens,  un héros n’est pas forcément courageux au départ. La force de son impulsion va le pousser à agir, à foncer, mais cela n’enlève pas la peur.

Je pense que nous sommes presque tous des héros à un moment de notre vie, il nous suffit juste d’avoir le courage d’essayer.

Pas de commentaires à “ Nous sommes presque tous des héros ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|