Peut-on vivre sans musique ?
La musique a toujours fait partie de ma vie, et même si je chante comme une casserole, je ne passe pas une journée sans écouter une ou deux chansons. Notre société est bruyante, nous sommes sans cesse agressés par les différents sons parfois peu agréables, Klaxons, cris dans les rues, personnes parlant au téléphone comme s’ils étaient seuls au monde. La musique est une sonorité, différente de ces agressions constantes, un merveilleux anti stress. J’avoue vivre dans le bruit même si j’essaie de maintenir une atmosphère calme dans ma classe, mais dix-huit classes dans une écoles fatiguent. Lorsque je prends ma pause méridienne, j’apprécie de me fondre dans deux ou trois chansons douces qui permettent à mon rythme cardiaque de retrouver un tempo plus calme. Je me vide alors l’esprit, ne pensant à rien de plus qu’à ces musiques. La musique est synonyme de paix, de bien-être, mais je reconnais que je ne peux pas écouter des musiques style hard rock qui ne m’apportent pas cette paix.
Est-ce que j’écris en musique ? Parfois, souvent, plus mes romances que mes polars …
La musique est pour moi l’essence même de la vie, peut nous prendre à la gorge, nous faire pleurer, rire. Qui n’a pas flirté sur un slow langoureux ? Qui n’a pas embrassé sur une musique romantique ? Qui n’a pas fait l’amour avec une musique de fond mélangeant l’écoute aux caresses ?
Je pense que nul ne pourrait pas vivre sans musique car instinctivement, nous chantonnerions des notes de musique pour l’inventer. La musique est amour tout comme l’amour est une partition musicale.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.